Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Hollywood rend hommage à Dino De Laurentiis

Lors des funérailles du producteur italien Dino De Laurentiis, mort la semaine dernière dans sa villa de Beverly Hills à Los Angeles à l'âge de 91 ans. Arnold Schwarzenegger, gouverneur sortant de Californie, et le réalisateur David Lynch ont notamment assisté à la cérémonie organisée à la cathédrale Notre-Dame des Anges.
(c) Copyright Thomson Reuters 2010

LOS ANGELES (Reuters) – Hollywood a rendu hommage lundi au producteur italien Dino De Laurentiis, mort la semaine dernière dans sa villa de Beverly Hills à Los Angeles à l’âge de 91 ans.

Arnold Schwarzenegger, gouverneur sortant de Californie, et le réalisateur David Lynch ont notamment assisté à la cérémonie funèbre organisée à la cathédrale Notre-Dame des Anges.

La longue carrière éclectique de producteur de Dino De Laurentiis, né en Italie, avait connu des moments de gloire, comme l’Oscar remporté par Federico Fellini pour « La Strada » ou certains des grands classiques du cinéma américain, comme « Serpico » ou « Les Trois jours du Condor ».

Il avait également produit le remake de « King Kong » réalisé en 1976 par John Guillermin avec Jessica Lange, accompagné les premiers pas de Schwarzenegger au cinéma avec « Conan le Barbare » ou permis à David Lynch de tourner « Blue Velvet » et « Dune », échec critique doublé d’un retentissant échec public.

« Je garde des souvenirs incroyables de cet homme », a dit le gouverneur Schwarzenegger. « Combien il m’a inspiré, comment il m’a enseigné le courage, l’élégance, la bonté et la générosité. »

David Lynch a retracé l’image d’un homme rempli d’énergie et doté d’un solide sens de l’humour.

A la demande de sa famille, les amis et les proches venus se recueillir sur sa dépouille arboraient un accessoire, cravate ou foulard, rouge, la couleur préférée du producteur.

Né en août 1919 à Torre Annunziata, près de Naples, De Laurentiis avait fait ses armes après 1945 dans le cinéma italien, créant la « DinoCitta » sur le modèle de la légendaire Cinecitta. Il produit certains des plus grands classiques du cinéma italien, comme « Riz amer », « La Strada » ou « Les Nuits de Cabiria ».

Après la faillite de sa DinoCitta, il s’était installé dans les années 1970 à Los Angeles.

Au total, Dino De Laurentiis aura produit un demi-millier de films. Un de ses derniers films, « Hannibal », sorti en 2001, était la suite du « Silence des agneaux ».

En 2000, les organisateurs de la cérémonie des Oscar lui avaient remis le prix Irving G. Thalberg qui récompense les producteurs. En 2003, le festival du film de Venise lui avait décerné un prix honorant l’ensemble de son oeuvre.

(c) Copyright Thomson Reuters 2010

[via] John Russell, Henri-Pierre André pour le service français, laprovence.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries