Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Il hérite de sa tante de pas moins de 345 comics rares

dont la valeur dépasse 2 millions de dollars

Detective comics numero 27
Pour sûr, Michael Rorrer ne s’attendait sans doute pas à hériter de sa vieille tante de pas moins de 345 comics aussi rares que recherchés, dont la valeur dépasse allègrement les 2 millions de dollars. Pour une surprise…

Quelle ne fut pas la surprise de Michael Rorrer lorsqu’il tomba sur cette collection de 345 comics, délicatement rangée dans un coin de la maison de sa tante récemment décédée. Et il ne s’agit pas de n’importe quels comics, loin de là. Parmi eux se trouve en réalité des pièces rares et recherchées.

Citons par exemple le mythique

Action Comics #1 : marqué par la toute première apparition de Superman, et dont un exemplaire fut, selon la légende, acheté par l’acteur Nicolas Cage une bonne brouette de dollars il y a des années de cela,

le Detective Comics #27 :célèbre parce que marquant la toute première sortie du personnage de Batman,

le Captain America #2 : passé à la postérité parce que relatant la seconde, et oui, aventure du Captain America.

Toujours est-il que de l’avis de Paul Litch de la Certified Guaranty Company, les comics retrouvés par Michael Rorrer sont à la fois rares, et en excellent état de conservation. Inutile de préciser que Rorrer a déjà pris les devants, en prévoyant une vente aux enchères du lot, qui pourrait selon les premières estimation lui rapporter aisément plus de 2 millions de dollars. Une somme qu’il devrait partager avec son frère. De quoi lui permettre de prendre une petite semaine de vacances (au minimum), pour accuser le coup. Certains ont VRAIMENT de la chance…

[via comcast]  Ben, gizmodo.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries