Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Inondations au Pakistan: 3,2 millions de personnes touchées, dont 1,4 million d’enfants

Le bilan était lundi d’au moins 1.200 morts…

Une maison dévastée par les inondations à Nowshera (Pakistan), le 3 août 2010 M.FAISAL / REUTERS

Les inondations au Pakistan ont affecté quelque 3,2 millions de personnes au total, dont 1,4 million sont des enfants. Seule une faible partie a pu jusqu’à présent recevoir une aide en raison des difficultés d’accès, s’est inquiétée l’ONU ce mardi.

Ce chiffre concerne tout le nord du pays alors que l’estimation donnée lundi par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de 2,5 millions de sinistrés ne portait que sur la province du nord-ouest, la plus affectée par les précipitations exceptionnelles liées à la mousson qui ont provoqué inondations et glissements de terrain.

« Plus d’un million de personnes dans le besoin d’une aide d’urgence »

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), ces inondations, les pires que le Pakistan ait connues depuis 1929, « ont plongé plus d’un million de personnes dans le besoin d’une aide d’urgence ». Les sinistrés manquent avant tout de nourriture, d’abris et sont confrontés à de graves risques sanitaires liés au manque d’eau potable.

Les agences humanitaires ont dit être mobilisées pour atteindre un maximum de personnes, mais ont de sérieuses difficultés d’accès en raison de la destruction de routes et de ponts, alors que la pluie a repris ce mardi matin dans le nord-ouest et que les inondations s’étendent dans des régions plus au sud. « Le défi le plus important reste l’accès » aux personnes affectées alors que de nombreuses routes ont été réduites à néant, a expliqué une porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM), Emilia Casella.

Aucune épidémie à déplorer pour le moment

« Des centaines de personnes blessées lors de ces inondations attendent d’être soignées », a abondé une porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Fadela Chaïb faisant valoir par ailleurs que « ces inondations historiques (menacent) des centaines de personnes de maladies hydriques en raison de l’eau polluée ». Toutefois, aucune épidémie n’est actuellement à déplorer, a-t-elle ajouté. Le CICR avait avancé lundi un bilan d’au moins 1.200 morts.

En attendant, le PAM, qui a estimé que 700.000 personnes ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, a fourni des rations à 42.000 personnes lundi et compte toucher 250.000 personnes d’ici la fin de la semaine. Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a pour sa part livré 10.000 tentes. Il prévoit d’en apporter 20.000 supplémentaires.

[via] C.C. avec AFP, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
UMA THURMAN
GRAND Galleries