Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

L’iPhone sature-t-il le réseau?

TELEPHONIE – En France, un quart des utilisateurs de mobile aurait un smartphone…

Des iPhones trop gourmands? A Londres, leur usage intensif a saturé à plusieurs reprises le réseau d’O2 ces derniers mois, empêchant les clients de l’opérateur de passer et de recevoir des appels, ou de charger et de transmettre des données.

Et ce en raison de l’usage croissant des smartphones tels l’iPhone. Le téléchargement d’applications, la navigation sur internet ou la messagerie électronique sont des applications très gourmandes en bande passante et O2, qui détenait jusqu’en novembre l’exclusivité de la distribution de l’iPhone, a vu son trafic de données multiplié par 18 depuis le début 2009. D’où quelques problèmes d’ajustement, réglés depuis, assure l’opérateur.

« Nous avons une structure de réseau particulièrement costaud »

En France, environ un quart des utilisateurs de mobiles serait équipé d’iPhones ou autres smartphones. Mais, chez Orange, la division mobile de France Télécom, on assure qu’il n’y a « aucun problème à cause de l’iPhone en France ». « Nous avons une structure de réseau particulièrement costaud, que nous renforçons chaque année avec des investissements de l’ordre de trois milliards d’euros », affirme un porte-parole de l’opérateur qui revendique la meilleure couverture en 3G+ sur l’Hexagone (87% de la population).

« Nous avons parié sur les smartphones, sur l’explosion du nombre d’utilisateurs et un usage intensif. Nous avions donc anticipé les problèmes de réseau », explique-t-il. Aucun problème à l’horizon, jure-t-il encore.

Reste qu’avec un nombre d‘utilisateurs en constante augmentation, la menace continue de planer sur toutes les antennes mobile de la planète. Ce week-end, aux Etats-Unis, AT&T a suspendu temporairement la vente de l’iPhone sur site internet aux résidents new-yorkais, alimentant les spéculations sur de possibles problèmes de saturation de son réseau.

Et vous qu’en pensez-vous? Craignez-vous ou constatez-vous une saturation du réseau?

[ via l’article d’origine ]
M. N., 20minutes.fr
publié, Mardi 29 Décembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries