Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Miss France 2016 a été désignée hier soir sur TF1

Miss France 2016 [a]

Peu après minuit du samedi 19 décembre sur TF1, Jean-Pierre Foucault a révélé l’identité de celle qui a été désignée Miss France 2016 par les téléspectateurs de TF1 à l’issu de plus de trois heures d’émission de défilés, en sublimes tableaux et en robes de couturiers: il s’agit de la ravissante représentante de la région Nord-Pas-de-Calais :

Iris Mittenaere
Miss Frane 2016

Iris Mittenaere, reçu l’écharpe de Miss France 2016 qui lui a été remise par Sylvie Tellier tandis que Camille Cerf, Miss France 2015, s’est chargée de couronner cette nouvelle reine de beauté. Miss Réunion (Azuima Issa) a été désignée quatrième dauphine. Miss Provence (Julia Courtes) est la troisième dauphine de Miss France 2016. L’écharpe de la deuxième dauphine revient à Miss Tahiti (Vaimiti Teiefitu). Enfin, c’est Miss Martinique (Morgane Edvige) qui aura l’honneur d’être la première dauphine de Miss France.

Miss France 2016 [c]

Le rêve de la nouvelle Miss France

Pour Iris Mittenaere, le rêve a commencé lorsqu’elle a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 26 septembre dernier. Du haut de son mètre soixante-et-onze et de ses 22 ans, la jolie Iris est en cinquième année de chirurgie dentaire. Parmi ses passions, on trouve la couture ou le cinéma. Elle est également très sportive puisqu’elle pratique le fitness. A partir de ce soir et tout au long de l’année 2016, elle sera l’ambassadrice de l’élégance et du glamour made in France à travers le monde. « Une Miss France a une mission à accomplir. C’est sûr qu’on ne peut pas changer le monde avec un sourire mais si une année avec la couronne peut me permettre de faire bouger les choses, ça serait formidable », déclarait-elle dans son portrait, diffusé en début de soirée. La couronne reste donc en région Nord-Pas-de-Calais puisque Camille Cerf était, rappelons-le, également originaire de cette région.

Les cadeaux offerts à Miss France

Parmi les lots que remporte Miss France (offerts par les partenaires de l’événement), on trouve des robes de soirées Pronuptia de création unique, une montre JeanRichard sertie de diamants, une ligne complète de bagages Jump, un set professionnel de maquillage MakeUp Forever ainsi que les services d’un maquilleur professionnel à domicile, un aller-retour Paris-Tahiti en classe affaires pour deux personnes. Ce n’est pas tout : Miss France 2016 remporte également un vélo électrique et une voiture électrique Ion de Peugeot, une tablette tactile, un ordinateur portable et un smartphone dernière génération offerts par TV Magazine, ou encore une parure de bijoux Julien d’Orcel mais aussi la prestigieuse couronne… De plus, elle se verra offrir un contrat par la société Miss France ainsi qu’un appartement parisien mis à sa disposition durant l’année de son règne.

La vie d’Iris Mittenaere ne sera plus jamais la même désormais !
Encore une fois, le destin d’une jeune femme a basculé en ce mois de décembre.

Avec cette cérémonie, produite par Endemol, TF1 s’est hissée très largement en tête des audiences. La victoire d’Iris Mittenaere a été suivie par 7,9 millions de téléspectateurs jusqu’à 00h20. Les parts de marché s’élèvent à 37,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 49% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score en légère baisse sur un an puisque l’élection de Camille Cerf (face au Téléthon) avait rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs soit 40,5% du public.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
FAYE DUNAWAY
GRAND Galleries