Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Isabelle Adjani « fière d’être reconnue de cette façon-là »

L’actrice a reçu samedi soir le cinquième César de sa carrière pour son interprétation dans « La journée de la Jupe ».

Isabelle Adjani

Isabelle Adjani, récompensée samedi 27 février au soir par le César de la meilleure actrice pour « La Journée de la Jupe », a déclaré « être très fière que son travail soit reconnu de cette façon-là ». « C’est un grand espoir pour tous ces films qui traitent de l’humain et des ghettos », a estimé l’actrice en coulisses.

« Ce film… une petite entreprise »

« Le cinéma teste notre conscience et l’héritage qu’on veut laisser à nos enfants. C’est pour moi une joie qui va au-delà de la récompense. Je n’en reviens pas car ce film était une toute petite entreprise et jamais je n’ai cru qu’on irait si loin avec la profession et le public », ajoute Isabelle Adjani.

Evoquant son rôle dans « La Journée de la Jupe », où elle campe un professeur de collège de banlieue, elle a renouvelé son hommage « au métier d’enseignant qui est un sacerdoce, un sacrifice au quotidien ».

« Tout est encore définitivement possible pour des films qui peuvent se frayer un chemin, alors que personne n’en veut souvent parce qu’ils sont importants », a souligné l’actrice, confiant « qu’elle ne cherche ni le petit ni le grand film mais simplement à être convaincu par un projet et donner du sens à sa carrière ».

Isabelle Adjani avait déjà remporté un César de la meilleure actrice en 1982 pour « Possession », en 1984 pour « L’Eté meurtrier », en 1989 pour « Camille Claudel » et en 1995 pour « La Reine Margot ».

Les félicitations ne tarissent pas à son sujet: Hassan Guerrar, son attaché de presse répète souvent, admiratif, qu’elle « est une guerrière », rapporte le JDD.

[ via l’article d’origine ]
(Nouvelobs.com)
publié, le 28 Février 2010

[adfever type= »top-category » value= »206″]

Catégories
Archives
GRAND Galleries
ALEXA CHUNG
GRAND Galleries