Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

Jean-Paul Belmondo - 2012
80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.
Jean-Paul Belmondo est donc un homme heureux. Son avocat et ami Michel Godest l’assure, dans une interview qu’il a réalisée pour Télé Loisirs : « Il est plutôt en bonne forme. Il a toute sa tête et garde une excellente mémoire. Il ne se plaint jamais et, pourtant, il lui arrive d’avoir mal. […] Jean-Paul continue de faire le zouave en public, au restaurant, il lui arrive d’inventer des mots quand il s’adresse au maître d’hôtel, jusqu’à ce que ce dernier se sente très mal à l’aise. Ça le fait rire : il est resté un éternel galopin et un chaud gaillard, il est toujours amateur de jolies filles !

Tout va bien, qu’on se le dise. Certes, il souffre parfois de problèmes d’élocution liés à son accident vasculaire cérébral en 2001 et doit se déplacer avec une canne. Mais sa force lui permet de toujours reprendre le dessus. Il s’est remis de la fin de son histoire avec la sulfureuse Barbara Gandolfi, 38 ans, et même mieux, Michel Godest estime que les relations avec la mère de Stella, Natty, se sont améliorées : « Depuis sa séparation, les relations avec Natty, la maman de Stella, sont bien meilleures. A tort ou à raison, cette rupture l’a rassurée ». Stella, c’est d’ailleurs « son rayon de soleil » : « Jean-Paul adore s’occuper de sa fille Stella et lui consacre le plus de temps possible. Elle va avoir 10 ans en août… Elle est très attentionnée avec son père ».

Du sport avec son kiné, des films avec ses proches comme son frère Alain qui fut son directeur de production, le monstre sacré du cinéma ne s’ennuie jamais. Michel Godest reste néanmoins prudent sur Les Bandits manchots, sa nouvelle aventure avec Claude Lelouch, qui lui avait offert le premier rôle d’Itinéraire d’un enfant gâté, entre autres collaborations : « Ça piétine, rien n’est signé. C’est loin d’être un fait acquis. Il est vrai que Jean-Paul adore tourner. Il reste à jamais un homme de cinéma et de théâtre, mais je souhaite qu’il ne prenne pas de risques ».

On les attend le 10 avril pour l’enregistrement de l’émission de Michel Drucker, Vivement dimanche, spéciale Bébel.

La Biographie de : Jean-Paul Belmondo

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries