Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Ce soir, Réveillon d’anniversaire de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est de retour à Paris, après quelques dates en province et, dès ce soir, jusqu’à dimanche, il célébrera sur scène, avec ses fans, son 70e anniversaire. Point fort de ces trois jours de rock’n’roll, la soirée du 15 juin qui débutera par un concert événement au Palais Omnisports de Paris-Bercy puis continuera avec un showcase, plus intime, au Théâtre de Paris devant ses admirateurs, ses amis de toujours…

Le rockeur et ses musiciens, dirigés par Yarol Poupaud, qui le suit depuis la tournée précédente, s’étaient installés quelques jours au Planet Live, un studio de Bondy en Seine-Saint-Denis. Ce nouveau tour de chant ne manque pas de mettre en lumière quelques-unes des pépites de son dernier disque, comme 20 ans, chansons qui marquent la rencontre assez magique de Johnny avec les textes de Miossec.

Tous les fans français sont invités à la suivre, pour cette nuit « Johnny Hallyday » du 15 juin. D’abord grâce à TF1 qui diffusera en direct le concert de Bercy en prenant l’antenne dès 19h50, puis MYTF1 prendra le relais en diffusant le concert du Théâtre de Paris. Entre les deux shows, une émission spéciale présentée par Grégory Ascher et Philippe Manoeuvre. Laeticia Hallyday vient d’ailleurs de poster une photo sur Twitter réunissant son homme, Philippe Manoeuvre, Yarol Poupaud et Brian Setzer. Ce dernier, leader du groupe culte de rockabilly Stray Cats, fait partie des invités qui rejoindront Johnny sur scène comme Florent Pagny, Amel Bent, Eddy Mitchell, son fidèle ami, et surtout son fils David Hallyday.

Il est important de noter que les rapports de Johnny Hallyday et David sont au beau fixe. Les propos du chanteur dans son autobiographie sur son fils ont été montés en épingle. Cette semaine dans Paris Match, le rockeur ne manque de rappeler l’admiration qu’il porte à l’artiste et à l’homme qu’est devenue sa petite tête blonde : “David, je l’aime, je l’adore, c’est mon fils, mon unique fils ! Oui, il a eu la chance de naître dans une famille où il n’avait pas besoin de ramer pour bouffer le soir. […] Je ne nie pas son talent, le fait qu’il soit un musicien extraordinaire. David m’a écrit le disque qui s’est le plus vendu dans ma carrière. Si je ne reconnaissais pas tout cela, je serais un abruti.” Johnny évoque évidemment le sublime Sang pour sang, sorti en 1999, qui a largement dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus.

Charles et Line

À 24 heures de remonter sur scène à Paris, un an après les trois magnifiques Stade de France l’été dernier, Johnny Hallyday était l’invité, jeudi, du 20 heures de Gilles Bouleau sur TF1. Durant l’interview, Johnny a rendu hommage à son parrain dans le métier, Charles Aznavour, qui continue de chanter sur scène à 90 ans : « J’ai beaucoup d’admiration pour Charles Aznavour. C’est un grand compositeur, un homme de scène, un homme de coeur ». Chanceux, Johnny a également une marraine dans la chanson qui n’est autre que Line Renaud. Elle a quelques mots pleins de tendresse à son égard : « Tout jeune, Johnny réunissait déjà tous les talents, un don naturel qu’il n’a jamais cessé d’entretenir avec les meilleurs auteurs et compositeurs, se remettant en cause en permanence », confie Line Renaud à l’AFP, ce vendredi. « Il ne s’est jamais endormi sur ses lauriers. Il s’est toujours renouvelé sans avoir peur d’oser et il continue de le faire à 70 ans… C’est un travailleur, un bosseur. La longévité de sa carrière menée intelligemment le prouve, avec en écho l’amour du public. Johnny est notre idole nationale. Je suis très fière de lui ».

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries