Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Kate Middleton porte la bague de Diana

Quelques heures après l’annonce par Buckingham Palace de leurs fiançailles, le prince William et Kate Middleton ont posé mardi devant une nuée de photographes.

Prince William et Kate Middleton

Le fils aîné du prince Charles et de feu Diana, qui épousera l’an prochain Kate Middleton, une roturière qu’il fréquente depuis près de 10 ans, a ainsi montré qu’il avait offert à sa promise la bague de fiançailles de sa défunte mère. La princesse Diana portait en effet cette bague ornée d’un saphir bleu, sertie de diamants, désormais au doigt de Kate Middleton.

Les deux jeunes gens, âgés tous les deux de 28 ans, se sont fiancés le mois dernier lors de vacances au Kenya, a annoncé mardi l’entourage du prince Charles, héritier du trône au Royaume-Uni. Le mariage aura lieu au printemps ou à l’été 2011, soit 30 ans après celui de Charles et Diana, célébré dans le faste et devant des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde.

“Comme vous pouvez le constater, il s’agit de la bague de fiançailles de ma mère. Alors bien sûr, j’y tiens beaucoup, comme je tiens beaucoup à Kate. Il est donc normal qu’elles soient réunies”, a dit le prince William. “C’est ma manière de faire en sorte que ma mère soit, elle aussi, présente aujourd’hui”, a-t-il ajouté. Divorcée du prince Charles en 1996, Diana est morte l’année suivante, à 36 ans, dans un accident de voiture à Paris alors qu’elle était poursuivie par des paparazzi.

Le prince William, actuellement pilote d’hélicoptère au sein de la Royal Air Force, a rencontré Kate Middleton en 2001 alors qu’ils étaient colocataires durant leurs études d’histoire de l’art à l’université de Saint-Andrews, en Ecosse. Ils se sont brièvement séparés en 2007 car, d’après la presse britannique, Kate Middleton en avait assez d’attendre la demande en mariage de William. Ce dernier avait prévenu qu’il ne se marierait pas avant ses 28 ans, qu’il a eus en juin.

Depuis, la rumeur n’avait cessé d’enfler sur l’imminence d’une demande en mariage, surtout après quasiment 10 années de relation. “(Je suis) évidemment ravi, merci beaucoup”, a lancé le prince Charles aux journalistes lors d’un déplacement dans le sud-ouest de l’Angleterre, avant de plaisanter: “Ils s’entraînent depuis suffisamment longtemps.” D’après un communiqué de Clarence House, les services du prince Charles, William a informé la reine Elizabeth II, sa grand-mère, et a demandé la main de sa fiancée à son futur beau-père. La reine et le prince Philip, son mari, ont exprimé leur joie tandis que l’annonce de la nouvelle par un appel téléphonique de Buckingham Palace a interrompu une réunion gouvernementale autour du Premier ministre David Cameron.

“Une grande acclamation s’est élevée autour de la table”, a rapporté David Cameron. “C’est un grand jour pour le pays, un grand jour pour la famille royale et évidemment un grand jour pour le prince William et pour Kate.” “Cela fait du bien d’avoir une bonne nouvelle aussi fraîche que tout le monde puisse fêter”, a ajouté le chef du gouvernement, qui a dit avoir personnellement adressé ses félicitations au futur marié par téléphone.

[via] avec Reuters, nouvelobs.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries