Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La biographie de Steve Jobs est en vente aux États-Unis

© AFP

La biographie officielle de Steve Jobs, signée Walter Isaacson, l’ancien Rédacteur-en-Chef de Time et ex-directeur général de CNN, sort aujourd’hui aux États-Unis. L’ouvrage de plus de 600 pages sera rendu disponible ce mercredi en France et est d’ailleurs en pré-commande tant sur l’iBookStore d’Apple (18,99€ dans sa version française) que sur le site d’Amazon (23,75 €) notamment.

Cette biographie reprend plusieurs dizaines d’entretiens avec Steve Jobs depuis près de trois ans. À cette occasion, son auteur y a également inclus des témoignages et anecdotes racontées par des proches, des collègues, des amis et mêmes des concurrents. Une véritable somme de travail considérable qui révèle enfin la personnalité du co-fondateur d’Apple disparu, le 5 octobre.

Une vingtaine de révélations.

L’ouvrage reprend une vingtaine de révélations : de la manière dont Steve Jobs a rencontré son père biologique au découragement qu’il a ressenti en découvrant les premières réactions très critiques après la présentation du premier iPad, en passant par les regrets autour de son combat contre le cancer à sa succession et au rôle que jouent Tim Cook, le nouveau C.E.O., et Jonathan Ive, le Vice-Président chargé du design, le seul, chez Apple, à être irremplaçable, selon lui. Un témoignage unique sur un homme qui se confiait très peu, qui n’aimait pas les journalistes, mais qui aura visiblement laissé toute sa liberté à son biographe. Steve Jobs n’aurait eu qu’une exigence : que la couverture soit magnifique.

Plus de 4 mois d’avance.

La biographie autorisée de Steve Jobs fait parler d’elle depuis février 2009. Initialement prévue pour être rendue disponible en mars 2012. Elle n’a été officialisée qu’au mois d’avril 2011. À l’époque, il était question d’une sortie planifiée pour le 6 mars 2012 mais quelques jours avant la démission de Steve Jobs de son poste de C.E.O d’Apple, l’éditeur américain Simon & Schuster annonçait l’avance de sa sortie au 21 novembre. Une information que beaucoup de personnes ont pris comme « un mauvais signe » à propos de l’état de santé de l’ancien homme fort d’Apple.

200 pages en plus.

Le 13 septembre, l’éditeur américain faisait savoir que la biographie compterait finalement 200 pages de plus que prévu, soit 656 pages en tout, très précisément, et que la démission de Steve Jobs serait traitée. Quelques jours après le décès de Steve Jobs, la date de la parution de la biographie a été une nouvelle fois avancée au 24 octobre aux États-Unis, et au 26 octobre en France, chez JC Lattès, le même éditeur que Dan Brown.

© AFP

Voici le texte de la 4ième de couverture, tel qu’on peut le lire sur le site de JC Lattès :

Suggéré par le créateur d’Apple, qui fait face à une maladie redoutable, Steve Jobs, à partir de plus de quarante entretiens menés sur plus de deux ans et d’interviews d’une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues, le livre retrace l’incroyable vie et l’extraordinaire personnalité d’un génie, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d’animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l’édition numérique. Steve Jobs est désormais l’icône absolue de l’inventivité. Il a compris qu’associer la créativité à la technologie était devenu essentiel. Steve Jobs a bien sûr collaboré au livre mais n’a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n’a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement. « Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier, dit-il, notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j’ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n’ai pas de cadavres dans le placard que j’essaie de cacher. » C’est avec une extrême franchise que Steve Jobs parle des personnes avec qui il a travaillé ou été en concurrence. Il peut profondément exaspérer les gens autour de lui. Ses amis, ennemis et collègues évoquent sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et les innovations qui en ont découlé. La personnalité de Steve Jobs et les produits qu’il crée sont étroitement liés, comme les différentes parties d’un système intégré – tous les produits Apple et ses logiciels participent de cette logique. Le parcours de Jobs est exemplaire, un modèle en terme d’innovation, de caractère, de direction d’entreprise et de valeurs.

[via]  Alex, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries