Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les principales agences de presse boycottent la conférence de presse du Festival de Cannes !

63em Festival de Cannes

Le 12 mai prochain s’ouvrira sur la Croisette le 63e Festival de Cannes, présidé par le réalisateur Tim Burton, animé par la comédienne Kristin Scott Thomas, et dont le film d’ouverture sera le Robin des Bois de Ridley Scott.

Pour le reste des informations – sélection des films et noms des membres du jury -, c’est demain, lors de la conférence de presse officielle du festival, que tout sera définitivement connu. Oui, mais voilà, tout ne pouvait pas être tout rose au « pays de la montée des marches », et la plupart des grandes agences de presse internationales ont décidé de boycotter cette rencontre…

En effet, les organisateurs du Festival de Cannes ont passé un accord cette année avec la chaîne Canal+ et la télévision payante Orange TV – partenaires de la manifestation -, afin que ces deux supports aient l’exclusivité vidéo en ce qui concerne la montée des marches, les conférences de presse des films et plusieurs autres événements liés au festival.

Ces nombreuses restrictions paralysent donc les principales agences de presse que sont l’AFP, Reuters, l’AP et autre Getty, qui, si ces restrictions sont réelles et validées, vont donc se voir « spolier » des images incontournables de cette 63e édition du plus grand festival de cinéma du monde.

Pour manifester leur mécontentement quant à cette décision, ces agences ont décidé de boycotter la fameuse conférence de demain matin, qui se tiendra à Paris, comme le confirme Philippe Massonnet, directeur de l’information de l’AFP : « Nous avons décidé de ne pas assister à cette conférence en raison de ces restrictions. Si elles étaient maintenues, ces restrictions dont nous n’avons toujours pas eu connaissance officiellement seraient inacceptables. Elles pénaliseraient de nombreux médias, clients des agences dans le monde entier. »

A suivre…

via purepeople.com
publié, le Mardi 14 Avril 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
AISHARYA RAI
GRAND Galleries