Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – L’Internet illimité pour tous remis en question

Fotolia

La Fédération française des télécoms et les opérateurs envisagent de faire payer plus cher l’accès aux gros consommateurs d’internet fixe. Les opérateurs pourraient leur appliquer les limitations de connexion déjà en vigueur sur les smartphones.

Le glas de l’Internet fixe illimité a-t-il sonné ? Hier, le site OWNI indiquait que la Fédération française des télécoms et les opérateurs projettent de faire payer plus cher l’accès aux gros consommateurs d’internetsur le fixe dans le but d’améliorer la gestion du trafic.

Aujourd’hui, Yves Le Moël, le directeur général de la Fédération, confirme dans « Le Parisien » qu’une étude a été bien réalisée pour différencier les tarifs concernant les particuliers et les gros consommateurs, les « Net-goinfres ».

Les opérateurs pourraient ainsi appliquer à l’internet fixe les limitations de connexion déjà en vigueur sur les smartphones et créer une entorse à l’internet illimité. « Mais l’illimité est et restera accessible à tous », poursuit M. Le Moël, soulignant que ce projet « ne changera rien pour une majorité de personnes ».

« Oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils », déclare de son côté le porte-parole d’Orange Jean-Marie Culpin, sur le site OWNI, qui avait révélé le projet. Selon lui, « les coûts fixes ne varient pas selon la consommation des utilisateurs, ou très peu. Les opérateurs cherchent à rançonner des deux côtés: d’abord les fournisseurs de contenus comme Google, puis les consommateurs. Les opérateurs se croient tout puissants ».

La saturation des réseaux, un argument « inacceptable »

La mise en oeuvre d’une telle politique tarifaire ne manquerait pas de susciter des réactions. En effet, l’internaute français France, est habitué aux « boxes » qui offrent l’un des accès à Internet les plus compétitifs au monde. Et surtout, un accès qui n’est assorti d’aucun seuil de navigation.

Et les réactions n’ont pas tardé. Sur le site OWNI, Edouard Barreiro, de l’association de consommateurs UFC Que Choisir, juge ce projet « inacceptable.» Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG) et candidat à la primaire socialiste, est sur la même ligne. Il juge l’argument de la saturation des réseaux « inacceptable ».

« La France a pris un retard de plus en plus pénalisant dans le développement de la fibre optique. Les Fournisseurs d’accès internet (FAI) n’ont pas engagé les investissements nécessaires pour répondre à la demande », déclare-t-il dans un communiqué.

Pour le président du PRG, il est de leur responsabilité de déployer des réseaux adaptés aux besoins du pays, un déploiement qui ne va pas sans heurts. « Limiter Internet sur le fixe n’a aucune justification économique et nous renverrait dix ans en arrière ! », assure-t-il.

[Via] Reuters, lesechos.fr – Photo : DR

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Les plus :
Un écran tactile de 8 pouces avec d’excellents contrastes. La suite mobile Appls de Google avec Androïd market. Le Wifi et la compatibilité 3G avec un stick vendu séparément. Une autonomie de 6 h 30 en vidéo. Un lecteur multimédia performant. La béquille à l’arrière de la tablette.
Les moins :
La qualité de l’écran qui favorise les reflets, surtout en extérieur. Une clé 3G qui dépasse de l’appareil et rend son design totalement affreux
Le plastique de mauvaise qualité qui se raye facilement. Prix : à partir de 249 €
GRAND Galleries