Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

samedi 21 juin à Paris et en Ile de France
ne ratez pas la Fête de la Musique

La fête de la musique

La 33ème édition de la fête de la Musique vous attends demain samedi 21 juin dans les rues de la capitale et dans toute l’Ile de France. Afin de profiter de cette soirée festive voici quelques informations qui peuvent vous être utile et vous faire gagner du temps.

La Fête de la Musique au Palais Royal, vous permet de faire le plein de rap et hip hop avec la chorale Envie de Chanter, Tarace Boulba, Nemir, La Fine Equipe et Oxmo Puccino. Jardins du Palais Royal. Entrée place Colette ou rue de Montpensier (Ier). Gratuit.

PARIS 3e

Fête de la Musique à l’Institut Suédois Cette année, pour cette nouvelle Fête de la Musique qui se déroulera, l’Institut Suédois ouvrira ses portes à Daniel Lemma pour un moment musical unique et gratuit ! Institut suédois, 10, rue Elzévir (IIIe). Dès 17 h.

PARIS 5e
Comme chaque 21 juin, le Centre Culturel Irlandais fête la Musique ! Cette année, le lieu accueillera plusieurs groupes et musiciens de la scène musicale irlandaise. Centre culturel irlandais. 5, rue des Irlandais (Ve). De 17 h à 22 h.: DJ Massi, Global Gnawa, Aymane Serhani , S1-Bioz, Gaby et son ensemble, Tam-Tam et Cheb Didine seront à l’Institut du Monde Arabe, le samedi 21 juin prochain, à l’occasion de la 33è Fête de la Musique. Parvis de l’Institut du monde Arabe. 1, rue des Fossés-Saint-Bernard (Ve). De 19 h 30 à minuit et demi. Entrée libre.

PARIS 6e

Samedi 21 Juin, la Fête de la Musique se passe dans le Jardin du Luxembourg : à l’occasion des commémorations de la Grande Guerre, on est transporté dans la Belle Epoque, de 1900 à 1930, avec l’association Carnet de Bals. De 14h à 19h.

PARIS 7e

Fête de la Musique sur les Berges de Seine En ouverture du Festival Paris Hip Hop, préparez-vous à découvrir, à l’occasion de la fête de la Musique, Laëtitia Dana en concert mais aussi la finale de End of The Weak France. Berges de Seine. Quai Anatole-France (VIIe). De 13 h à 19 h. Ce samedi Thomas Dutronc, Tarace Boulba, Yucca Velux et Georgio seront dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Matignon pour y offrir un concert gratuit à l’occasion de Fête de la Musique 2014.

PARIS 8e

Play me, I’m Yours vous connaissez? Les 50 pianos de l’événement s’installent sur les Champs-Elysées, pour des concerts improvisés autour des jardins du Théâtre Marigny, transformés en podium pour des concerts de jeunes talents.

PARIS 9e

France Inter fête la Musique 2014 à l’Olympia de Paris – Lana Del Rey, Christine and The Queens, Philippe Katerine ou encore Breton et Jeanne Cherhal défileront sur la scène de l’Olympia de Paris. L’Olympia, 28, boulevard des Capucines (IXe). Entrée libre. De 16 h à 3 h du matin.

PARIS 12e

Fête de la Musique dans l’ancienne Gare de Reuilly à la Cité de l’Immigration La folk, le soul se retrouvent pour des concerts sur le Parvis du Palais de la Porte Dorée.

PARIS 13e
Envie de danser le samedi 21 juin? Alors direction le Batofar qui vous invitera à vivre une soirée au côté du Sound Pellegrino. Le Batofar. Quai François-Mauriac (XIIIe). De 18 h à 23 h 30.

PARIS 16e
L’Aquarium de Paris ouvre ses portes samedi pour permettre aux adolescents (11 à 15 ans) de venir faire la fête dans un endroit unique au cœur des jardins du Trocadéro !

PARIS 18e
Refugees Of Rap investira l’Institut des Cultures d’Islam, le samedi 21 juin prochain, pour un concert gratuit.

Dans différents arrondissements parisiens Pour cette édition de la Fête de la Musique, préparez-vous à découvrir l’opération The Pianoteller by Action contre la faim. L’opération se déroulera sur 4 lieux :

    • Esplanade du Trocadéro – Métro Trocadéro, ligne 6 et 9. De 14h à 20h
    • Jardin des Tuileries – Métro Tuileries, ligne 1. De 14h à 23h
    • Berges de Seine, espace Zen – Métro Invalide, ligne 8, 13 et RER C. De 14h à 22h
    • La Villette, Prairie du Triangle – Métro Porte de Pantin, ligne 5 et Tram 3b. De 16h à 00h

Fête de la musique à Chatou (78)
Le Parc de l’île des Impressionnistes invite Sergent Garcia, l’initiateur du salsa muffin (cumbia, reggae, salsa, raggamuffin…) pour un voyage tropical.

Fête de la Musique à Morsang-sur-Orge (91)
Entre swings et ballades tendres, entre jazz et musette, Yves Jamait chante la vie au parc du Château et nous enchante avec sa plume à la fois poétique et populaire. Comme Léo Ferré chantait de la poésie pour tous, Yves Jamait cite de la philosophie sous une plume affinée dans la plus belle tradition de la chanson.

Fête de la Musique à Neuilly-sur-Seine (92)
La Fête de la Musique résonnera à Neuilly-sur-Seine pour célébrer cette nouvelle édition spéciale “Musiques Urbaines”. Pour l’occasion, l’Hôtel de Ville accueillera, le samedi 21 juin prochain, Théodore, Paul & Gabriel, Renan Luce et Juveniles en têtes d’affiche. Hôtel de ville de Neuilly. 96, avenue Achille-Peretti. Entrée libre. Dès 19 h.

Fête de la Musique aux Lilas (93)
La musique tzigane de La Caravane Passe est au Parc Lucie Aubrac pour une session de rock balkanique français bourré d’énergie électrisante.

Fête de la Musique à Cachan
avec Stephan Eicher (94). Le samedi 21 juin 2014, à l’occasion de la 33ème édition de la Fête de la musique, la ville de Cachan ouvrira ses portes au chanteur Stephan Eicher.

Fête de la Musique à Enghien-Les-Bains (95)
Vous assisterez à un concert gratuit des Voca People sur une scène flottante des plus magique et assiterez en prime à un feu d’artifice orchestré par Jacques Couturier himself.

Et pour vous déplacer prenez les transports en commun certaines lignes de trains, métro, RER et noctilien seront ouvertes toute la nuit!

  • Infos pratiques :
  • Fête de la Musique 2014
  • Samedi 21 juin 2014

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries