Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Alain Delon a retrouvé un metteur en scène !

Alain Delon et sa fille Anouchka - Festival de Cannes 14 Mai 2010

Après le départ précipité de Bernard Murat et la guerre des communiqués qui laissent entendre, l’un comme l’autre, un réel désaccord financier, Le Parisien annonce ce vendredi qu’il est remplacé par Jean-Luc Moreau à la mise en scène d’ Une journée ordinaire. Cette pièce inédite d’Eric Assous tient beaucoup au coeur d’ Alain Delon qui doit l’interpréter en compagnie de sa fille Anouchka. C’est l’acteur et le producteur du spectacle, Philippe Hersen, qui ont fait le choix de Moreau.

Jean-Luc Moreau est un prolixe metteur en scène de théâtre. Rien qu’en cette rentrée, il vient de monter À deux lits du délit avec Arthur Jugnot (Théâtre de la Michodière), Le Technicien avec Roland Giraud et Maaike Jansen (Théâtre du Palais Royal), quant au duo Chevalier et Laspalès, ils reprennent avec sa mise en scène le Dîner de cons (Théâtre des Vérités).

Les répétitions d’Une journée ordinaire reprendront dès lundi. Delon et Anouchka y interpréteront un père et sa fille en proie à des difficultés. Ils se donneront la réplique avec Elisa Servier et Christophe de Choisy.

Jean-Luc Moreau et Alain Delon se connaissent. Ils s’étaient donné la réplique en 1972 dans Traitement de choc d’Alain Jessua avec Annie Girardot. En 1986, ils se retrouvent pour Le Passage de René Manzor. C’est en revanche la première fois, que Moreau dirige Alain Delon sur les planches. Ça ne va pas être facile tous les jours…

La pièce Une journée ordinaire est attendue dès le 21 janvier 2011 au théâtre des Bouffes Parisiens, pour 100 représentons exceptionnelles. La date reste maintenue !

[via] purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...