Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Une plante qui ressemble plus à une décoration de Noël qu’à un végétal

Les fruits de la Pollia Condensata [ 1 ]

Les fruits de la Pollia Condensata ne se moirent pas de cette façon pour une raison anodine, ce miroitement si puissant est dû à sa microscopique structure physique. C’est d’ailleurs assez fou, la surface de ses grains est constituée de quatre couches à parois très épaisses.

On trouve des choses assez hallucinantes au fin fond de la forêt d’Afrique centrale, comme une plante qui ressemble plus à une décoration de Noël qu’à un végétal. Cette baie irisée semble d’un bleu métallique intense et recèle bien des secrets … par exemple, elle ne contient pas un seul pigment bleu …

Au sein de chacune de ces strates, on retrouve d’autres étages composés de fibres de cellulose. Toutes ces fibres sont parallèles au sein des sous-couches, en revanche les couches plus épaisses sont toutes légèrement tournées les unes par rapport aux autres. Concrètement, si on regarde de haut en bas, c’est une spirale que l’on apercevra.

Ainsi, dès lors que la lumière frappe cette structure complexe, elle est réfléchie mille fois par chacune des couches et revient vers notre oeil d’une façon extrêmement amplifiée. Ces espèces d’interférence, cette façon de courber la lumière, rendent les couleurs exceptionnelles à l’oeil humain.

Tout ceci fait de cette baie la chose vivante la plus brillante de toute notre belle planète. D’ailleurs heureusement pour elle, car si elle est comestible, elle ne contient absolument aucune qualité nutritionnelle.

Il existe certainement d’autres phénomènes similaires dans notre monde.


[Via]  Florence, gizmodo.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries