Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le connecteur USB 3.1 réversible,
sa finalisation vient d’être officialisée.

usb-type-c-cable-12

L’arrivée de connectiques réversibles, prochaine génération de connecteurs USB va très prochainement entrer en production pour les terminaux mobiles et autres appareils, y compris les ordinateurs.

Le design de l’USB 3.1 s’est dévoilé en avril dernier et a confirmé les attentes : la nouvelle connectique est plus petite, et se rapproche du micro-USB. L’objectif est de s’adapter « à des produits plus minces » tout en « améliorant la facilité d’utilisation » et en « préparant le terrain de l’évolution des performances des futures versions de l’USB. » Comme prévu, l’USB 3.1 est réversible : plus besoin de chercher le bon sens pour brancher un appareil ou un câble.

La connectique USB 3.1 est en approche

Le président de l’USB 3.0 Promoter Group a indiqué que « Les acteurs des industries du PC, du mobile, de l’automobile et des objets connectés sont venus frapper à notre porte pour anticiper l’arrivée de cette nouvelle norme ». Sa finalisation vient d’être officialisée, et les connecteurs et autres câbles sortiront prochainement des usines de production.

La norme USB 3.1 ne sera pas compatible avec l’USB 2.0/3.0

Les constructeurs vont désormais devoir intégrer cette connectique à leurs nouveaux produits, mais également faire le nécessaire pour assurer aux utilisateurs une transition en douceur. La norme USB 3.1 ne sera pas compatible avec l’USB 2.0/3.0 actuellement présent sur les machines dont disposent les technophiles, mais des adaptateurs sont prévus : plus de détails seront donnés en septembre prochain à l’occasion d’une conférence à destination des développeurs, qui se tiendra à Seattle.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
ALEXA CHUNG
GRAND Galleries