Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

La robe blanche de Marylin Monroe
vendue à plus de 4 millions de dollars !

Marylin Monroe dans le film 7ans de réflexion

Cette robe mondialement connue appartient aujourd’hui à Debbie Reynolds, l’héroïne de Chantons sous la pluie.

En cinquante ans, l’actrice de 79 ans a acheté plus de 3 500 costumes de films ! Mais cette grande collectionneuse doit se séparer de ces créations iconiques à cause de problèmes financiers. Elle a donc décidé d’organiser une vente aux enchères, le 18 juin, au Paley Center de Beverly Hills.

Surnommée Subway Dress, la robe créée par le costumier américain William Travilla et portée par la divine Marilyn Monroe dans l’inoubliable Sept ans de réflexion devait être vendue à pas moins de 2 millions de dollars. Une estimation qui a largement été dépassée puisque la mythique robe a été adjugée avant-hier, samedi 18 juin, à 4,6 millions de dollars lors d’une vente à Beverly Hills ! Comme l’annonce l’AFP la robe est partie pour un total de 5,52 millions de dollars – 4,6 millions plus les frais. Presque 50 ans après sa mort, décédée à 36 ans le 5 août 1962, Marilyn déclenche toujours autant les passions… la robe du métro est devenue le symbole du glamour incarné par Marilyn Monroe.

La scène se déroule dans le film Sept ans de réflexion de Billy Wilder en 1955 (regardez la vidéo ci-dessous) : Marilyn, The girl, est une beauté qui séduit le héros de l’histoire interprété par Tom Ewell. Après une séance de cinéma, les deux amoureux se retrouvent sur une grille de métro. Au passage d’un train, la robe au décolleté ravageur de Miss Monroe se soulève “malencontreusement” pour dévoiler ses jambes sexy. L’actrice tente alors de la maintenir en posant ses mains sur ses gambettes, en s’écriant « N’est-ce pas délicieux? » (« Isn’t it delicious? »)…. C’est ainsi que cette robe blanche nouée dans le dos et ceinturée à la taille est entrée dans l’histoire !

Nombre de stars se sont inspirées de ce moment culte pour imiter Marilyn Monroe comme le mannequin Lara Stone ou même la riche héritière Paris Hilton. Mais personne n’a jamais égalé le style inoubliable de la pin-up peroxydée !

Debbie Reynolds vend également aux enchères la cultissime robe en or portée par Barbra Streisand dans Hello, Dolly, ainsi que celle d’Audrey Hepburn dans My Fair Lady. Une vente qui devrait réunir les amoureux de mode et de cinéma… Et rapporter très gros !

Parmi les autres ventes réalisées à cette occasion

☀ La célèbre robe blanche de Marylin Monroe a été vendue pour 4,6 millions de dollars (3,2 millions d’euros)

☀ La robe d’Audrey Hepburn dans « My fair lady » s’est arrachée, elle, à 3,7 millions de dollars.

☀ la robe rouge à sequins portée par Monroe dans « Les hommes préfèrent les blondes » a été vendue à 1,2 million de dollars.

[via] purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries