Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France : L’envers du décor de la saga Twilight

Sortie mondiale du cinquième tome, L’Appel du sang, hier matin en France. Stephenie Meyer, l’auteure de ce phénomène, nous conduit dans les coulisses de la saga.

David, ici à droite, était hier matin à la librairie Le Failler à Rennes pour découvrir ce nouveau tome. Photo : Marc Ollivier

Pourquoi ? comment ?

L’histoire

Après la fin pourtant annoncée de la populaire saga Twilight, Stephenie Meyer revient avec ce nouveau tome dédié une fois de plus aux célèbres vampires. Cependant, il ne s’agit pas de la suite de l’histoire de Bella et Edward, mais d’un retour sur un des personnages du troisième tome : Bree Tanner, membre de l’armée de vampires qui attaque les deux héros à la fin du volet Hésitation. Les fans les plus acharnés auront du mal à reconnaître Bree Tanner qui n’apparaissait jusqu’alors qu’au second plan. Elle représente toute la sauvagerie méprisante des nouveau-nés, que Bella devrait rejoindre…

Envers du décor

Ce livre est une digression dans la série Twilight. C’est une véritable visite dans l’envers du décor. En effet, si la fin de l’histoire est déjà connue de tous les lecteurs de l’univers de Stephenie Meyer, on découvre au fil des pages le climat de tension et de menace permanente au sein des jeunes vampires, et l’ignorance dans laquelle ils sont plongés afin d’exécuter au mieux les plans de leur créatrice. Ainsi, l’auteur nous offre tout l’assemblage de réflexions et de déductions qui pousse Bree à remettre en question le bien fondé de son existence. On découvre aussi d’autres personnages, amis comme ennemis, qui éclaire des événements pourtant familiers des fans.

Rupture

Ce dernier opus marque une rupture avec les précédents ouvrages de la saga : ici, pas de place pour le romantisme rose bonbon qui a tant contribué au succès des premiers volumes. Cette fois, l’impitoyable soif de sang et la chasse qui en découle prennent toute leur ampleur. La violence et les stratégies qui guident les relations entre les vampires traditionnels sont exposées, sans mauvais jeu de mots, au grand jour. Ce roman plaira sans aucun doute aux inconditionnels de la série, mais les novices auront besoin de lire les quatre précédents tomes afin de saisir toutes les subtilités de l’histoire.

Sortie mondiale

La sortie de L’Appel du sang a été orchestrée au même moment dans le monde entier. En fonction du décalage horaire, la sortie française avait lieu hier samedi à 6 h 01 sous haute surveillance.

Tirage record

Hachette a imprimé 500 000 exemplaires de la traduction française de L’Appel du sang qui ont été livrés par porteurs spéciaux chez les libraires vendredi en fin de journée. Les quatre volumes de la série Twilight se sont déjà vendus à plus de 85 millions dans le monde !

Cinéma
Le phénomène littéraire se prolonge sur écran. Le troisième épisode de Twilight au cinéma est programmé le 7 juillet en France.

[via] Hervé et Sophie Berthob, ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries