Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

La veuve de l’acteur français Louis de Funès,
s’est éteinte le samedi 7 mars 2015, à l’âge de 101 ans.

Louis- De Funes et sa femme

Louis de Funès et son épouse Jeanne au Théâtre des Variétés, le 1er octobre 1976 à Paris

La veuve de Louis de Funès, Jeanne Barthélémy de Maupassant, est décédée le 7 mars 2015. Elle repose désormais au Cellier, en Loire-Atlantique.

Depuis le décès de Louis de Funès en 1983, Jeanne Barthélémy de Maupassant, déjà très discrète du vivant de son mari, n’apparaissait plus beaucoup dans les médias. La veuve de l’acteur français s’est éteinte le samedi 7 mars 2015, à l’âge de 101 ans. Si elle a passé les dernières années de sa vie en région parisienne, c’est au Cellier, en Loire-Atlantique, qu’elle a choisi d’être inhumée. Ses funérailles ont eu lieu à Paris le 12 mars et ont été suivies de son enterrement vendredi dernier.

Louis de Funès avait épousé Jeanne Barthélémy de Maupassant en secondes noces, en 1943. Cette dernière a ensuite endossé le rôle d’agent lorsque l’acteur a atteint la célébrité, le conseillant aussi discrètement que possible dans ses choix de carrière et négociant certains de ses cachets. Ils ont vécu les dernières années de vie du comédien au Cellier, dans le château de Clermont, une propriété appartenant à la famille de Jeanne. La commune avait d’ailleurs ouvert un musée consacré à Louis de Funès en 2013, qui a ensuite été transféré au château de Clermont en 2014. Le couple repose aujourd’hui dans un caveau commun.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries