Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Nous regardons plus de vidéos

que nous ne passons de coups de téléphone

iOS impact
La vidéo a de beaux jours devant elle et malgré la fermeture inopinée de Megaupload. Les Smartphones et autres tablettes se muent en véritables produits dopants puisque la vidéo mobile représente 50% du trafic. Il y a de quoi faire exploser les fair use.

Bytemobile est l’auteur de l’étude constatant ces faits. Ces experts en solutions software et hardware visant à fluidifier le trafic ont analysé leurs données clients. Il en ressort des chiffres impressionnants.

L’utilisation croissante des périphériques tels que les Smartphones ou les tablettes est à corréler avec l’intérêt des usagers pour la vidéo. Plutôt que de téléphoner, les mobinautes passent le plus clair de leur temps à scruter de multiples vidéos. Sur certains réseaux, la vidéo représente jusqu’à 69% du trafic.

Les tablettes ne sont pas innocentes dans cette explosion. Un utilisateur iPad génère trois fois plus de trafic qu’une personne armée d’un iPhone. Sur Android, il ‘se contente’ de doubler lorsque l’on passe de téléphone à tablette.

Les tablettes sont des supports parfaitement adaptés pour consommer de la vidéo, ne serait ce que par leur taille. De plus, les progrès en termes d’affichage et de résolution sont constants, la vidéo est loin d’être abandonnée, bien au contraire !

L’étude montre également que ce sont les Smartphones sous Android qui engendrent le plus de volume publicitaire, 75% des pubs transitent par un appareil sous cet OS. La raison principale vient du fait que la moitié des Smartphones mondiaux tournent sous le système d’exploitation de Google.

Enfin, on se dit facilement que c’est YouTube qui doit être ravi de ce phénomène, en effet le site génère 40 Mo par session contre 120 Ko pour Facebook. En revanche, les utilisateurs restent en moyenne 9.06 minutes sur le réseau de Zuckerberg contre 8.51 sur YouTube.

Moralité, il est grand temps de se regarder une petite vidéo !

[via techcrunch]  Florence, gizmodo.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries