Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

La violence du récit de Laeticia, bouleversante

Johnny Hallyday et Laeticia à Paris le 9 novembre 2012.

Johnny Hallyday et Laeticia à Paris le 9 novembre 2012.

Difficile de croire qu’il y a trois ans, le rockeur Johnny Hallyday était aux portes de la mort après les graves complications d’une intervention chirurgicale pourtant banale, une hernie discale.
Johnny s’est beaucoup confié sur cet épisode – il a raconté son coma et son combat pour retrouver sa voix.

Après avoir évoqué le sujet dans une interview vérité publiée la semaine dernière dans Paris Match, Laeticia revient en détail sur ces semaines terribles où elle a cru perdre « son homme », et voila que Johnny Hallyday vient de boucler une formidable tournée et avant de remonter sur scène pour son 70e anniversaire, il tourne un nouveau film avec Claude Lelouch, intitulé Salaud, on t’aime.

« La vérité, c’est que Laeticia était très seule »

Le 7 février, Johnny Hallyday publie Dans mes yeux, son autobiographie écrite avec la complicité d’Amanda Sthers. Nos confrères de L’Express.fr en publient quelques passages. Johnny y raconte sa plongée dans le coma et combien cela a été difficile pour son épouse : « Ils sont tous là à dire qu’ils sont venus. Qu’est-ce qu’on en a à foutre de la file devant la salle d’attente ? La vérité, c’est que Laeticia était très seule ».

Dans ce chapitre, Amanda Sthers laisse la parole à la jeune femme qui fait un récit saisissant et bouleversant des événements : « Johnny est tombé sur le sol. C’était plus qu’un évanouissement classique, une sorte d’abandon, de lâcher prise, le bruit qu’on doit faire sur le sol quand on tombe et qu’on meurt. […] J’ai pris Johnny par les bras et je l’ai tiré comme un poids mort jusqu’à la voiture. […] J’ai rabattu les sièges arrière de la voiture et je l’ai allongé comme j’ai pu. J’ai démarré en trombe ».

À l’hôpital, Johnny souffre le martyr malgré la morphine. Il délire. « Quand Johnny s’est mis à appeler son père, j’ai su qu’il regardait du mauvais côté de la route, j’ai pensé qu’il s’en allait », confie Laeticia. Pour le soulager, les médecins n’ont d’autre choix que de le plonger dans un coma artificiel. Laeticia en perd le sommeil. Autour de l’hôpital, dans les médias, la plus grande agitation règne. C’est d’autant plus difficile pour Laeticia : « Et puis les milliers de coups de fil, les larmes, les cris, les questions de personnes plus ou moins proches de Johnny. Ils n’ont pas compris que je me fichais de leurs états d’âme, je n’étais pas là pour rassurer les gens mais pour sauver mon mari ».

Une voix d’enfant

Malgré la gravité de la situation, les médecins parviennent à sauver Johnny. Il est maintenant temps de le réveiller. Laeticia est inquiète : « Après des semaines d’intubation, sans prononcer un mot, dans quel état seraient ses cordes vocales. L’ORL de Bruce Springsteen est venu chaque jour vérifier que ce qu’il avait de plus précieux ne soit pas endommagé. Comment imaginer Johnny se réveillant et ne pouvant plus chanter, je pense qu’il aurait préféré mourir. […] Quand il a prononcé ses premiers mots, Johnny avait la voix d’un enfant ». Il faudra de longs mois au chanteur pour retrouver sa voix. C’est grâce au théâtre, lorsqu’il répétait le texte du Paradis sur Terre de Tennessee Williams, que Johnny Hallyday a retrouvé toutes ses capacités vocales et l’envie de la scène.

La suite, on la connaît. L’album Jamais seul et le triomphe de L’Attente. Entre ces deux disques, une tournée magnifique entamée à Los Angeles, un premier concert où le rockeur avait convié les médecins qui lui ont sauvé la vie. Et pour 2013, de grands projets.

Dans le livre d’Amanda Sthers, le rockeur a cette formule formidable à propos de son coma :

« La première fois que je suis mort, je n’ai pas aimé ça, alors je suis revenu »

« Dans mes yeux », une autobiographie de Johnny Hallyday et Amanda Sthers, chez Plon, le 7 février. Le duo sera sur le 17 février l’invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche.

[via]  purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries

Revue news sur Facebook

SuperWebTricks Loading...