Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Files d’attente pour les premiers iPad (officiels) en Chine

Des centaines de personnes faisaient la queue à Pékin pour être les premières à acquérir l’iPad. Du moins, officiellement, la tablette d’Apple étant déjà vendue en contrebande depuis plusieurs mois.

(epa)

Des centaines de personnes faisaient la queue vendredi à Pékin pour être les premières à acquérir, pour son lancement officiel en Chine, la tablette iPad, déjà vendue en contrebande depuis plusieurs mois dans des magasins ayant pignon sur rue.

Le modèle lancé vendredi n’est équipé que d’une connexion WiFi et ne permet donc pas de se connecter à internet ou d’envoyer des courriels à travers un réseau de téléphonie mobile 3G, comme c’est le cas ailleurs dans le monde. Apple n’a pas indiqué quand la version disposant d’une connectivité complète allait être proposée en Chine.

Dans le quartier de Sanlitun de Pékin, un libraire de 35 ans, Han Ziwen, affirme avoir passé 60 heures devant l’Apple Store, qui a ouvert à 08H00 locales, pour être certain de devenir le premier acquéreur officiel de la tablette dans la capitale chinoise. Vêtu d’un tee-shirt « j’achète l’iPad nº1 », Han tenait deux tablettes à bouts de bras en signe de victoire devant une foule de plusieurs centaines de personnes rassemblées sous la pluie. « Pour moi elles ne sont pas chères », clamait-il après avoir dépensé 8.776 yuans (997 euros) pour les deux tablettes, un modèle à 16 giga-octets et un autre à 32 giga-octets de mémoire. « Ces deux iPad représentent l’équivalent d’un mois de salaire. Ils vont changer le destin de ma librairie », a clamé Han.

Sorti le 3 avril aux Etats-Unis, l’iPad, qui fait office de console de jeux, de lecteur multimédia et permet de surfer sur le web, s’était vendu à plus de 3 millions d’exemplaires durant les premiers 80 jours de sa commercialisation. Il est actuellement vendu dans une douzaine de pays.

[via] afp, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, et ses dauphines, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...