Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Téléphonie : Free pense créer 10 000 emplois grâce à sa licence

Xavier Niel, fondateur et principal actionnaire d’Iliad, maison-mère de Free qui vient d’obtenir la 4e licence de téléphone mobile en France, assure que son groupe va ainsi « créer 10.000 emplois directs et indirects », dans une interview publiée samedi par Le Figaro.

Photo AFP

Photo AFP

« Nous allons recruter des centaines de personnes directement et faire travailler des sous-traitants et sociétés spécialisées dans toute la France », promet M. Niel assurant que « sur la durée nous allons créer environ 10.000 emplois directs et indirects ».

« L’arrivée de Free ne détruit pas d’emplois », insiste-t-il, « elle en crée ». Le groupe, qui emploie « 4.000 salariés », a recruté « 500 personnes tous les ans depuis dix ans », rappelle-t-il.

Outre l’aspect emplois de cette arrivée de Free sur le marché du mobile, aux côtés d’Orange, SFR et Bouygues, Xavier Niel indique qu’il offrira « un bon rapport qualité/prix ».

« Grâce à Free, la France a aujourd’hui les prix de l’Internet parmi les moins chers du monde », indique M. Niel, « nous allons faire la même chose sur le mobile ». Selon lui, « rien ne justifie des prix aussi élevés » que ceux pratiqués aujourd’hui, regrettant que « dans le passé, les opérateurs ne se sont pas concurrencés sur les prix ». « Les consommateurs le savent », ajoute-t-il et « nous avons une autoroute devant nous », promettant de diviser par deux la facture des abonnés.

Enfin, Xavier Niel annonce que le groupe va « très probablement ouvrir des boutiques », sans renoncer à son « modèle qui mise beaucoup sur la dématérialisation ».( Les premiers abonnés sont prévus pour « début 2012 », le temps pour Free « déployer son réseau », « une phase un peu longue », reconnaît Xavier Niel. « Nous pensons couvrir plus de 25% de la population d’ici à deux ans », précise-t-il, « ce qui nous ouvrira le droit à l’itinérance sur le réseau de nos concurrents et nous permettra d’avoir une couverture nationale ».

[ via l’article d’origine ]
lalsace.fr
publié, Samedi, le 19 Décembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries