Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Miss France: Qui succédera à Delphine Wespiser ?
rendez-vous le 8 décembre à Limoges

Miss France 2013:candidats

Miss France 2013: 33 candidates en lice le 8 décembre

Trente-trois candidates représentant les régions françaises, âgées de 18 à 24 ans, se disputeront le titre Miss France 2013, le 8 décembre à Limoges et en direct sur TF1.

Hommage aux héroïnes de cinéma

Qui succédera à Delphine Wespiser ? C’est le 8 décembre qu’on connaîtra le nom de la nouvelle Miss France, après une cérémonie rendant hommage aux héroïnes de cinéma, retransmise en direct sur TF1 depuis le Zénith de Limoges. Les tableaux évoqueront Meryl Steep, Brigitte Bardot ou Catherine Deneuve et les films qui ont fait d’elles des stars.

Un hommage spécial sera rendu à Mireille Darc, co-présidente du jury Miss France. Les reines de beauté défileront dans des répliques de la robe culte « dos nu » créée par Guy Laroche pour le film Le Grand blond avec une chaussure noire d’Yves Robert (1972).

« Plaire aux hommes et aux femmes »

Ce mercredi, toutes les prétendantes ou presque étaient réunies au siège de TF1 pour un défilé de présentation. « Il y a un vrai choix et ce sera difficile d’aller au bout […], mais j’ai la chance d’être accompagné par Mademoiselle Darc qui va m’aider dans cette tâche, n’est-ce pas mon amour ? », a lancé Alain Delon, co-président du jury.

Selon Mireille Darc,
« Miss France doit autant plaire aux hommes qu’aux femmes, dont elle doit être une complice ». Pour Alain Delon, « Miss France doit être belle, bien sûr, mais avoir quelque chose dans la tête pour une Miss France, c’est bien. C’est un peu comme pour les acteurs : c’est mieux ! ».

Adriana Karembeu et Camille Muffat dans le jury

Pour choisir Miss France, les deux comédiens seront épaulés par l’ancien mannequin Adriana Karembeu, l’animateur Nikos Aliagas, Alexandra Rosenfeld (Miss France et Miss Europe 2006) et la championne olympique de natation Camille Muffat. Un dernier membre du jury doit être annoncé ultérieurement.

Le public pourra voter par téléphone. Trois Miss de l’Ouest sont en lice : Estelle Sabathier, Miss Bretagne 2012, Pauline Llorca, Miss Normandie 2012 et Mélinda Paré, Miss Pays de Loire 2012.
[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries