Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Tony Parker, star d’une série d’animation

Tony Parker et les Bleus se sont heurtés à des Espagnols irréprochables en défense et brillants offensivement. I. Milutinovic / Reuters

Le basketteur Tony Parker prête ses traits au coach, héros de « Baskup ». Cette série d’animation (26 épisodes de 26 minutes) pour les enfants, est diffusée le mercredi à 7h20 sur M6.

Le personnage

« Ça fait bizarre de se voir ainsi, mais c’est un honneur. C’est quand même la première fois qu’un dessin animé met en scène un sportif. J’étais d’autant plus content, que lorsque j’étais plus jeune, j’étais un fan de dessin animé, notamment de « Olive et Tom ».

Le doublage

« Ce n’est pas ma voix. On m’a fait des propositions et j’ai choisi. Car cela m’aurait pris trop de temps, par rapport à ma saison de basket ».

Les dialogues

« Il fallait que je les approuve. C’était important pour moi de les connaître. Car les jeunes risquent de me ressortir cinquante mille fois les répliques. Comme la pub Kinder qu’on me sort tout le temps à toutes les sauces : « Mais ne vous énervez pas Monsieur Parker ».

La préparation

« L’équipe de production s’est rendu au camp de basket que j’anime depuis quatre ans. Ils voulaient voir comment je me comportais avec les jeunes, comment je les entrainais. Mais le dessin animé ne tourne pas qu’autour du basket. C’est davantage une question de faire passer des messages et des valeurs. On veut toucher les 6-12 ans, car c’est à cet âge-là qu’on forge son caractère.

[Via]  Joël Métreau, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries