Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les Français craignent plus pour l’emploi que pour les retraites

Le chômage reste en tête des préoccupations (74%) devant le financement des retraites (54%), la qualité des soins, l’évolution du pouvoir d’achat et l’école.

Pôle Emploi

Les préoccupations liées au chômage et à l’emploi restent élevées et à la première place dans l’esprit des Français. C’est ce que révèle un baromètre TNS Sofres pour La Croix paru ce lundi 13 septembre et Covéa Finance.

Interrogé pour savoir, parmi une liste de 16 sujets, « quels sont ceux qui vous préoccupent personnellement le plus », le chômage et l’emploi restent en tête (74%).

Le financement des retraites est le deuxième sujet qui préoccupe le plus les Français quoiqu’un peu moins qu’avant l’été (54% de citations) « comme si l’opinion sans forcément soutenir la réforme se rassurait en voyant ce thème enfin installé au premier rang de l’agenda politique » selon La Croix.

Craintes sur la sécurité « secondaires »

Viennent ensuite la qualité des soins (50%), l’évolution du pouvoir d’achat (47%) et l’école (41%).

Les craintes sur la sécurité des biens et des personnes, thème mis au devant de l’actualité cet été mais qui n’a jamais été au premier plan des préoccupations des Français depuis la création de ce baromètre, progressent un peu mais « restent secondaires » (26%, 8ème position), selon les sondeurs.

Par tranche d’âge, l’enquête fait apparaître une préoccupation pour le chômage supérieure à la moyenne parmi les 18-24 ans et les 50-64 ans, tandis que le financement des retraites préoccupe moins les 18-24 ans et 25-34 ans.

[via] Nouvelobs.com

 

– Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogées en face-à-face à leur domicile du 27 au 30 août.
Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries