Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Xynthia. La tempête va finalement coûter 1,5 milliards d’euros

Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances a relevé l’estimation du coût de la tempête Xynthia qui devrait être « de l’ordre de 1,5 milliard » d’euros, a-t-il déclaré dans une interview au Journal du Dimanche.

Xynthia va finalement coûter 1,5 milliards d'euros. Photo Marc Ollivier

500 000 dossiers de dégâts

« Le premier chiffrage que nous avions fait à 1,2 milliard est dépassé, et nos dernières évaluations sont plutôt de l’ordre de 1,5 milliard», déclare M. Spitz.

Le président de la FFSA explique que « les dégâts provoqués par des inondations d’eau salée sont supérieurs à ce qui a été observé lors des dernières catastrophes ».

Il note que les voitures, les systèmes d’isolation des habitations et les équipements ménagers « ont été plus gravement endommagés ». Et d’estimer d’autre part que le nombre de dossiers de sinistrés atteindra les 500 000.

Procédures simplifiées

Pour y répondre, les assureurs ont « mis en oeuvre des procédures simplifiées » et se sont organisés pour être le plus efficaces possible. Ils ont «pris l’engagement de régler la majorité des dossiers dans les trois mois » et « de favoriser le versement d’avances », ajoute-t-il.

La FFSA a annoncé vendredi l’ouverture de centres d’appels dans les départements de Loire-Atlantique, Vendée et Charente-Maritime, en liaison avec les pouvoirs publics et les collectivités, pour faciliter les démarches des particuliers sinistrés.

« Il faut (…) donner un nouvel élan à la culture de la prévention dans notre pays », dit encore Bernard Spitz. « Les phénomènes climatiques exceptionnels semblent l’être de moins en moins. Et nous devons nous adapter ».

[ via l’article d’origine ]
ouest-france.fr
publié, le 13 Mars 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries