Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Ingrid Bergman en haut de l’affiche officielle
de la 68e édition du Festival de Cannes 2015

Le Festival de Cannes dont la 68e édition se déroulera du 13 au 24 mai, a dévoilé hier, son affiche officielle qui rend hommage à l’actrice suédoise Ingrid Bergman en haut de l’affiche.

C’est avec ces mots :

« Icône moderne, femme libre, actrice audacieuse,
Ingrid Bergman
fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d’adoption au gré de ses passions,
sans jamais perdre ce qu’elle avait de grâce et de simplicité »

que les organisateurs du Festival de Cannes rendent hommage à Ingrid Bergman, qui aurait eu 100 ans cette année.

Festival de Cannes 2015 - Ingrid Bergman

Après Marcello Mastroianni en 2014, c’est donc l’actrice suédoise qui devient la figure officielle de l’affiche du 68e Festival de Cannes. Isabella Rossellini, actrice et fille d’Ingrid Bergman, a aussitôt réagi à cette nouvelle : « Ma famille et moi-même sommes très touchées que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l’affiche officielle, l’année du centenaire de sa naissance ».

Ingrid Bergman s’est éteinte à l’âge de 67 ans, en 1982, après une riche carrière marquée par des films comme Casablanca ou Sonate d’automne. Elle a ainsi remporté trois Oscars pour ses rôles dans Hantise de George Cukor, Anastasia d’Anatole Litvak et Le Crime de l’Orient-Express de Sidney Lumet. Le Festival met donc l’actrice à l’honneur sur une affiche très sobre, réalisée par Hervé Chigioni, déjà auteur de l’affiche 2014 avec Marcello Mastroianni. L’hommage ne s’arrêtera pas là puisque Ingrid Bergman – In Her Own Words‏, un documentaire réalisé par Stig Björkman, sera projeté dans le cadre de Cannes Classics.

Le Festival de Cannes s’associera également au Ingrid Bergman Tribute qu’Isabella Rossellini va organiser en septembre, un spectacle pour célébrer le centenaire de la naissance de sa mère, à partir de sa correspondance échangée avec Roberto Rossellini. Ce n’est pas la première fois que l’actrice suédoise est célébrée par le Festival de Cannes puisqu’elle en avait présidé le jury en 1973. Cette année, ce sont les frères Coen qui ont été choisis comme présidents du jury de la 68e édition, qui se déroulera du 13 au 24 mai.

La sélection officielle des films en compétition sera, elle, dévoilée le jeudi 16 avril prochain, mais de nombreuses rumeurs circulent déjà sur les possibles sélectionnés.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries