Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Steven Spielberg, président du jury et
Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie du 66e Festival de Cannes

Les membres du jury du 66em Festival
Le Festival de Cannes 2013, tant attendu, fête son 66e printemps tout comme son président de cérémonie coïncidence ? Nous ne pensons pas !. Le Festival débuta sous une pluie battante et les prestigieux invités ont eu vite fait de rejoindre le Palais de ce 66em Festival.

Audrey Tautou s’est adressée à tous en tant que maîtresse de cérémonie, puis a invité à la rejoindre Steven Spielberg, président de ce 66e festival, puis ce fut au tour de Leonardo DiCaprio de prendre la parole. Après avoir pris ses quartiers sur la Croisette, nous avons retrouvé une Audrey Tautou très intimidée sur scène au moment d’appeler les membres du jury. Il faut dire qu’on le serait au moins avec les géants du cinéma tels que Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio qui excellent chacun dans leur catégorie.

Le discours de la maîtresse de cérémonie fut simple et traditionnel : “C’est le plus grand honneur qu’il m’ait été donné dans ma vie que de vous accueillir pour ce 66ème festival de Cannes, j’en tremble. Si je vibre autant c’est pour toutes les promesses qui vont d’offrir à nous durant ces 10 jours. Pour ce voyage sous toutes les latitudes, aucun vaccin n’est recommandé”. Pour l’occasion elle portait une robe Yinqing Yin drapée grise, qui joue sur les mouvements avec des froufrous qui parcourent le haut de la robe. Elle a accessoirisé sa tenue d’une parure Chaumet avec des boucles d’oreilles et une bague en or gris et diamants de la collection Le Grand Frisson, tout en finesse et très chic.

Steven Spielberg a été littéralement acclamé, un accueil tout à fait inédit pour le réalisateur de E.T. La Croisette a sans aucun doute voulu lui rappeler sa trop longue absence ! Le président du jury a semblé tout à fait ravi d’être là et a déclaré : “Je n’ai jamais pu remplir ce rôle auparavant car j’ai toujours été occupé à travailler. Je suis enchanté de pouvoir célébrer le cinéma pendant ces deux semaines.”

Leonardo DiCaprio qui a déclenché une émeute lors de la montée des marches, se retrouve sur scène, toujours aussi élégant, après le photocall de Gatsby Le Magnifique et un petit sourire satisfait au coin des lèvres. En grande pompe, l’acteur s’est exprimé et l’ambiance semblait être à la bonne humeur, aux vues de ses échanges amicaux avec Steven Spielberg.

S’enchaineront sur scène, tous les membres du jury :

  • ✰ Nicole Kidman,
  • ✰ Daniel Auteuil,
  • ✰ Christoph Waltz,
  • ✰ Ang Lee,
  • ✰ Cristian Mungiu,
  • ✰ Vidya Balan,
  • ✰ Lynne Ramsay,
  • ✰ Naomi Kawaze.

Nicole Kidman qui était d’ailleurs éblouissante dans une robe Dior. Toujours au top pour ses looks cannois, elle rend justice au chic à la française !

La Palme d’or du 66e Festival de Cannes sera remise le 26 mai par le président du jury Steven Spielberg.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries