Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

la Batmobile l’un des symboles kitchs de la série Batman.

La première batmobile [1]

Outre le très seyant collant gris violet qu’arborait Adam West, l’autre image mythique de la série Batman de 1966 à 1968 était la Batmobile. Le modèle original vient de trouver preneur pour 4,2 millions de dollars (environ 3,15 millions d’euros) soit 4,620 millions de $ tous frais inclus.

Bien avant Michael Keaton et sa Batmobile avec son capot interminable, bien avant Christian Bale et The Dark Knight Adam West incarna un Batman…comment dire…très en ligne avec l’époque. La Batmobile fut créée pour la série par George Barris (88 ans), l’un des plus grands préparateur de hot-rods aux USA, pour la série en 1966. Créée à partir d’une Lincoln Futura Concept de 1955 la Batmobile est devenue l’un des symboles kitchs de cette version du Batman.

Sous le marteau de l’incontournable maison Barrett-Jackson (Scottsdale Arizona) la Batmobile a changé de main pour la première fois depuis que Barris avait acquis pour 1$ le concept Futura à la Ford Motor Company. 15 000$ de budget plus tard naissait la Batmobile. Le nouveau propriétaire est un grand enfant nostalgique de 56 ans. Rick Champagne (tel est son nom) est propriétaire d’une société de logistique (Champagne Logisitics). »J’aimais vraiment Batman quand j’étais enfant et je suis venu ici avec l’intention d’acheter la voiture. J’étais certain de pouvoir l’acheter. C’est un rêve qui devient réalité » déclare-t-il.


[via Barrett-Jackson, Photo : Barris.com]  leblogauto.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries

Revue news sur Facebook

SuperWebTricks Loading...