Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le Mondial – Zenani Mandela, tuée dans un accident de la route, sera inhumée jeudi…

sur la photo : Winnie Madikizela-Mandela, arrière grand-mère de la victime

La Coupe du Monde de football a commencé par une bien triste nouvelle pour Nelson Mandela. Après le concert inaugural du 10 juin, au stade Orlando de Soweto, où s’est notamment produite Shakira, la voiture de Zenani Mandela, 13 ans, arrière petite-fille de Mandela, s’est retournée sur l’autoroute de Johannesburg, causant la mort de sa très jeune passagère.

Hier, le conducteur de 23 ans, Sizwe Mankazana, a exprimé ses regrets dans un communiqué transmis à l’AFP par la Fondation Mandela : “Je regrette profondément la perte de notre petite Zeni. Je souhaite que vos pensées et vos prières aillent vers sa famille et ses amis en cette période très difficile.”

Le conducteur n’est pas un inconnu puisqu’il est le fils du compagnon de la fille aînée de Nelson Mandela et de son ex-femme Winnie. Arrêté par la police, un juge l’a ensuite relâché et demandé un complément d’enquête. Il comparaîtra le 26 juillet prochain pour conduite en état d’ivresse.

Les obsèques de la jeune fille auront lieu ce jeudi à Johannesburg, a annoncé la Fondation Mandela. Il s’agira d’obsèques privées.

Ce terrible décès avait conduit l’ancien président à renoncer à assister à la cérémonie d’ouverture de la compétition.

[via] purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries