Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Neige et pluie dans le Nord de la France

500 interventions de pompiers

Neige et pluie dans le nord de la France

AFP


Les pompiers du Nord ont procédé à 500 interventions liées aux chutes de neige et aux pluies, entre lundi et mardi. Les secours restaient encore mobilisés mardi matin, notamment pour des problèmes de caves et de routes partiellement inondées.

Une dame âgée secourue

Une soixantaine d’habitants des communes de Steenvorde et Esquelbecq (Nord) ont été évacués lundi de chez eux et abrités dans les salles des fêtes de leurs villages respectifs, à la suite de l’inondation de leurs logements, a rappelé ce porte-parole.

Mardi matin, une dame âgée, isolée, qui se trouvait dans 1,5 m d’eau devait être secourue à l’aide d’une barque, dans la commune de Steenwerck (Nord), dont l’accès était encore rendu difficile par plusieurs routes inondées.

170 interventions dans le Pas-de-Calais

Les pompiers du Pas-de-Calais, département en vigilance orange pour les crues, ont quant à eux effectué environ 170 interventions entre lundi matin et mardi. « Cela concernait principalement des caves et des rues inondées », a indiqué le Codis. « Mais il n’y a rien eu de spectaculaire, contrairement à ce que l’on craignait », ont ajouté les pompiers.

L’Hem continue de monter

Mardi matin, quelques interventions étaient encore en cours, mais l’heure était plutôt à l’apaisement. « La situation est quasiment sous contrôle. Il ne pleut plus depuis ce matin, l’heure est plutôt à la décrue », a indiqué le Codis.

Le seul point d’inquiétude reste l’Hem, où l’eau continue de monter, et qui reste placée en vigilance orange avec l’Aa. « On a envoyé une quinzaine d’hommes par précaution sur le secteur de Polincove, qui est traditionnellement inondé en cas de crue. Mais pour l’instant, c’est calme », ont expliqué les pompiers.

« Logiquement, la situation devrait revenir à la normale d’ici la fin de la matinée », ont assuré les services de secours.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries