Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Johnny Hallyday, son nouvel album « un disque plus que personnel »

Johnny Hallyday et Laeticia

Sur scène à Lille, le soir du vendredi 9 octobre, Johnny Hallyday a annoncé qu’il sortait un nouvel album intitulé « De l’amour ». Le chanteur s’est exprimé au sujet de cette nouvelle galette, sur RTL et a promis un disque plus personnel. Les spectateurs lillois se souviendront longtemps de ce vendredi soir.

Johnny Hallyday a choisi ce jour là, pour se produire au Stade Lille Métropole, afin d’annoncer la sortie de son prochain album « De l’amour ». Le rockeur a invité pour l’occasion, son ami le musicien Yodelice à le rejoindre sur scène, pour interpréter le premier extrait éponyme de l’opus. Il annonca, comme le rapporte l’AFP, :
« Ces derniers mois, nous nous sommes remis au travail et nous avons enregistré un album ensemble, mon cinquantième album studio et probablement le plus intime de tous mes albums, qui sortira le 13 novembre ». Il a expliqué aussi :
« J’étais en vacances, je suis revenu un peu plus tôt que prévu à Los Angeles et je suis rentré en studio avec Yodelice. Le plus long a été de trouver les textes. Mais les musiques on les avait », a t-il expliqué au micro de RTL. On apprend également, à travers un communiqué publié par Warner, que Yodelice sera le « compositeur-réalisateur unique » de cet album. Les textes ont été écrits, entre autres, par Aurélie Saada, du duo Brigitte, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal et Christophe Miossec.

ENREGISTRÉ DANS LE PLUS GRAND SECRET

 

 

 

La maison de disques explique que : « Cet album a été enregistré dans le plus grand secret, l’été dernier, entre Paris et Los Angeles » tout en précisant qu’il est « résolument rock’n’roll ». Il arrive un an à peine après son dernier album « Rester Vivant », écoulé à 500.000 exemplaires.
« C’est un album un peu plus personnel que les autres, qui touche des sujets plus d’actualité. Il y a une chanson sur le 11 janvier parce que j’étais très ami avec Wolinski, et ça m’a fait beaucoup de peine cette histoire. C’était juste de rendre hommage à tous ces gens formidables », a ajouté Johnny Hallyday qui est actuellement en pleine tournée.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries