Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Golfe du Mexique: une nappe de pétrole éparpillée

Une boulette de pétrole, provenant sans doute de la fuite sur la plate-forme de forage détruite. Le pétrole n’a pas coagulé et la nappe de pétrole s’éparpille.

Photo Reuters

Le pétrole continue à s’échapper des profondeurs du golfe du Mexique et son volume serait même 5 à 20 fois supérieur aux estimations officielles, affirment des experts.

Vu du ciel, la marée noire qui se répand sans discontinuer depuis l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon, le 20 avril, a l’aspect d’une multitude de bandes orangées longues de plusieurs centaines de mètres.

Le pétrole n’ayant pas coagulé, il a formé un ensemble de taches dispersées sur les eaux, évoluant entre le chapelet des plateformes pétrolières du golfe, a constaté vendredi un journaliste de l’AFP à bord d’un avion des garde-côtes américains.

13 000 personnes déployées

De différentes tailles, ces bandes assez droites sont parfois difficiles à distinguer des flots qui les charrient, compliquant le travail des quelque 13.000 personnes déployées par les autorités américaines dans les Etats de Louisiane, du Mississippi, de l’Alabama et de Floride.

« Il est très difficile de gérer (la marée noire) à cause de cet éparpillement », a avoué vendredi un responsable des garde-côtes, l’amiral Thad Allen. « D’un autre côté, (le pétrole) qui touche les côtes, arrive en de plus petites quantités que lors d’une marée noire de grande superficie ».

Du fait de cette dispersion, personne ne connaît vraiment le volume de brut qui s’est répandu dans le golfe.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries