Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le lecteur RedRay est d’ores et déjà
compatible avec la future norme à venir

Lecteur Redray 2 - vidéo 3D HFR

Présenté en avril dernier, le lecteur home cinema 4K de Red est désormais ouvert aux précommandes. Red avait initialement présenté un pack complet dédié à la future norme de la haute définition 4K. L’ensemble était alors constitué d’un lecteur, le Redray, permettant de décoder les flux audio et vidéo et d’un projecteur ultra HD.

Aujourd’hui, seul le lecteur est disponible, obligeant les intéressés à se tourner vers le peu de solutions déjà présentes sur le marché.

Néanmoins, moyennant 1450$, le RedRay offre un décodage natif des vidéos de 4096×2160 ou 3840×2160 pixels. Pour transmettre la vidéo, le lecteur s’appuie sur une interface HDMI 1.4 ainsi que 4 ports HDMI 1.3, la vidéo étant quant à elle relayée par un jack HDMI compatible 7.1.

Red est le seul à proposer une compatibilité de son lecteur

Red prend également un peu d’avance avec son RedRay puisqu’il est d’ores et déjà compatible avec la future norme à venir concernant la 3D HFR ( utilisée prochainement dans les salles de cinéma pour la projection de Bilbo le Hobbit ).

Question stockage, le Redray embarque un disque dur d’1To, une quantité à priori confortable, mais qui devrait rapidement trouver ses limites avec des vidéos ultra HD volumineuses, d’ou la présence d’un port USB et d’un lecteur de carte SD, le lecteur se montrant particulièrement performant pour supporter les vidéos encodées à 2.5MB/s .

Si des solutions 4K sont déjà proposées, par la concurrence, Red est le seul à proposer une compatibilité de son lecteur avec la 3D HFR à 48 et 60 images par seconde, de quoi rassurer les indécis quant à l’investissement.

[via Engadget]  Mathieu, generation-nt.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries