Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le jeune prince Sverre Magnus, fils du couple héritier de Norvège : parfait du haut de ses 4 ans pour la Fête nationale !

S’ils ne participent que très occasionnellement aux sorties publiques de leurs parents, les enfants du couple héritier de Norvège compensent largement par leur indéniable rayonnement lorsqu’ils sont présents !

Le 17 Mai 2010, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit avec le prince Sverre Magnus 4 ans.

En dehors de la traditionnelle séance photo estivale en famille sur la riviera norvégienne, qui nous permet chaque année de constater que les petits héritiers poussent bien (cf. la différence entre 2008 et 2009), seules les très grandes occasions nous permettent de voir le prince Haakon de Norvège et son épouse Mette-Marit, qui ont franchi récemment le cap des 10 années d’idylle depuis leur rencontre (ils fêteront leurs dix ans de mariage en 2011), entourés de leurs enfants : la venue de Will Smith et de toute sa famille pour animer le concert célébrant l’attribution du prix Nobel de la paix en faisait partie, et on avait à cette occasion adoré tout spécialement le sourire de Marius, le fils de 13 ans qu’elle a eu d’une précédente relation.

Marius était à nouveau à son avantage, ce 17 mai 2010, pour le salut effectué par sa famille devant la résidence de Skaugum à Asker (banlieue d’Oslo) lors des célébrations de la Fête nationale norvégienne. Les enfants de Mette-Marit et Haakon, le prince Sverre Magnus, 4 ans, et la princesse Ingrid, qui fêtait joliment ses 6 ans tout récemment, ont littéralement volé la vedette à leurs parents : tous en bunad, le costume folklorique norvégien, ils ont commémoré dans la liesse et l’exaltation de l’identité nationale la signature de la Constitution à Eidsvoll le 17 mai 1814, qui entérinait l’indépendance du pays, après cinq siècles de domination danoise. Le jeune Sverre Magnus, le portrait craché de sa mère, semblait particulièrement impliqué : la relève est assurée !

La Fête nationale norvégienne fait notamment la part belle aux défilés d’enfants en bunad, tandis que les plus grands paradent et jouent de la musique à tue-tête pour fêter la fin des cours, et que des manifestations conviviales (projections, barbecues) sont organisées.

[via] G.J., purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries