Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le carrosse de Diana pour le mariage du Prince William

Le jour de leur mariage, en fonction du temps, le prince William et son épouse se déplaceront soit dans le célèbre carrosse qui avait transporté Diana à la cathédrale Saint-Paul en 1981 (ci-dessus), soit dans le carrosse qui avait transporté Diana et le prince Charles après leur union. Photo : REUTERS

Aussitôt mariés le 29 avril, le prince William et Kate Middleton salueront la foule massée entre l’abbaye de Westminster et le palais de Buckingham à Londres dans un carrosse utilisé lors du mariage des parents de William, le prince Charles et Diana.

Deux carrosses : la météo décidera !

En fonction de la météo, le prince William et son épouse se déplaceront soit dans le somptueux carrosse vitré qui avait véhiculé Diana à la cathédrale Saint-Paul en 1981, soit dans le carrosse découvert qui avait transporté Diana et le prince Charles après leur union.

Le premier carrosse, qui pèse près d’une tonne, avait été conçu pour un chef de la police anglaise en 1881. La famille royale l’avait acquis pour le couronnement de George V en 1911. Ce carrosse en verre, rehaussé de quatre lanternes surmontées de la couronne d’Angleterre, est celui « que tout le monde veut voir », a expliqué Martin Oates, chargé de l’entretien des carrosses de la famille royale.

Le second coche, qui date de 1902, avait été fabriqué pour le couronnement d’Edouard VII. Bordeaux foncé, il est richement décoré de feuilles d’or.

Les dégâts sur le véhicule « sont mineurs », la voiture « sera prête à temps », a affirmé le colonel Toby Browne, à la tête des Ecuries royales, service qui gère les chevaux, véhicules et chauffeurs de Buckingham Palace.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries