Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Les objets star du CES, mobiles et connectés

Best of du CES 2011 P.Berry

Bilan du salon de Las Vegas, qui s’est achevé dimanche… Pour quel gadgets craquerez-vous en 2011? Sélection depuis les allées du Consumer Electronics Show, qui s’est achevé dimanche, à Las Vegas.

La guerre des tablettes

La star du salon, la Xoom de Motorola. Finish et format aussi réussi que l’iPad, processeur dual core, Android « Honeycomb » spécial tablette sous le capot… Elle sera disponible d’ici la fin du premier trimestre 2011 aux Etats-Unis, où elle fonctionnera sur un réseau téléphonique LTE pas encore déployé en France. Le BlackBerry Playbook devrait, lui, être disponible en Europe courant 2011 avec un modèle wifi. La tablette de Rimm impressionne mais des interrogations persistent sur la durée de vie de la batterie. Les Frenchies d’Archos restent imbattables sur le rapport qualité prix: 299€ pour l’Archos 70 Internet Tablet, qui existe en version 8 Go Flash ou avec un disque 250 Go. L’outsider Adam, de Notion Ink, dispose d’un avantage non négligeable: son écran PixelQi, dont on peut désactiver le rétro-éclairage pour lire en plein soleil.

Des smartphones surpuissants

Le Motorola Atrix et le LG Optimus 2X devraient être les premiers modèles commercialisés avec un processeur dual core Tegra 2. L’Atrix peut même servir d’unité centrale et se brancher sur une station de travail portable ultra fine pour bénéficier d’un écran 11 pouces, d’un clavier complet, et d’une batterie géante. Le Sony Xperia Arc mise sur le design avec des courbes concaves diablement séductrices.

Des eReaders plus discrets

Les modèles noir et blanc souffrent de la comparaison avec les tablettes. Côté encre électronique couleur, encore balbutiante, le Hanvon Triton (Chine) mise sur la solution e-Ink. La technologie Mirasol de Qualcomm offre un rendu similaire. Les deux souffrent pour l’instant de tons délavés.

Appareil photos tactiles et connectés

Le compact Samsung SH100 dispose d’un écran tactile, est wifi, et peut même être contrôlé via un smartphone sous Android. Le Tryx de Casio explose les canons esthétiques habituels. La caméra de poche Bloggie 3D de Sony permet de capturer de la vidéo en 3D pour un prix « voisin » de 250 euros. Pour de la full HD en 3D, le caméscope GS-TD1 de JVC devrait se situer entre 1.500 et 2.000 euros. Sortie en mars pour les deux appareils.

Télés: plus grandes, plus fines et branchées sur le Net

Panasonic détient le record du monde: 152 pouces, soit près de 4 mètres, pour 375.000 euros avec un écran plasma 3D. Pour le grand public, la diagonale s’agrandit vers 70 pouces (180 cm). Tous les modèles haut de gamme sont connectés à Internet. Le prototype OLED (diode électroluminescente) de LG grimpe à 31 pouces (80 cm) pour seulement 2,9 mm d’épaisseur. Cette technologie enterre tout le reste en terme d’image mais reste bien trop chère. Les smart TV de LG s’équipent d’une télécommande assez proche d’une Wiimote.

Les voitures électriques en guest stars

Ford a présenté un modèle 100% électrique de la Focus. La batterie devrait se charger en quatre heures et offrir jusqu’à 150 km d’autonomie. Aux Etats-Unis, une station de chargement pourra être installée à domicile pour 2.000 dollars. Le Tesla Roadster n’est pas nouveau mais il était présenté avec une solution de chargement sans fil de Fulton Innovation, via une plaque à induction qui pourrait un jour être installée dans les parkings publics. Audi a fait rêver tout le monde avec des nouvelles versions des prototypes A1 e-tron (100% électrique) et de l’hybride A8 e-tron. Encore plus futuriste, GM montrait son concept ultra compact de «POD» électrique pour deux personnes, capable de pivoter sur place à 360° et d’atteindre 60 km/h.

[via] Philippe Berry, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...