Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le téléviseur Edge LED Sharp LE857 proposé dans de grandes tailles

Sharp LC-60 LE857U

Le constructeur lance également une dalle Quattron (avec quatre sous-pixels RGBY donc). Il s’agit de la série Sharp LE857 proposée en 60″, 70″ et 80″soit de bonnes tailles de téléviseurs, tous équipés d’un Dual Core et d’une compatibilité 3D active avec lunettes Bluetooth et d’une compensation de mouvement Aquomotion 800 pour un affichage natif de 200/240 Hz. On retrouve évidemment toutes les fonctions Smart TV et multimédia.

Sharp LE857 : TV Edge LED, Dual Core, Dalle Quattron, DLNA, HbbTV

Le téléviseur Edge LED Sharp LE857 sera lui aussi, comme son « petit » frère de 90″ le LE757, proposé dans de grandes tailles de diagonales. Edge LED sans Local Dimming, mais équipé d’une nouvelle technologie pour optimiser le contraste, le Super Bright Picture. Le LE857 se démarque du LE757 par une dalle Quattron, avec les fameux sous-pixels quatre couleurs Rouge, Vert, Bleu et Jaune. Une technologie qui avait été mise au point pour mieux reproduire des couleurs comme le Cuivre, le doré, le vert émeraude, selon Sharp. Ce modèle est compatible 3D active et lui aussi sera fourni avec deux paires de lunettes 3D qui utilisent le Bluetooth pour la synchronisation avec la TV.

En dehors de ça, on retrouve les mêmes fonctionnalités avec la compatibilité HbbTV, un Color Management System complet pour calibrer la dalle, et trois tuners Câble, TNT-HD et Satellite avec Timeshift et fonction PVR. Ce téléviseur devrait embarquer un processeur Dual Core (à confirmer sur le modèle européen) pour accélérer le fonctionnement des applications et la fluidité du portail internet Aquos Net+ 2.0 très proche du Net TV de Philips avec du catch-up TV, de la VOD, des applications en tout genre, les radios internet, etc.

Comme souvent chez Sharp, la compatibilité multimédia est limitée par l’absence de lecture du codec DTS, qui interdit la lecture d’un grand nombre de films au format MKV, AVI, oiu TS. Par contre, les formats DivX (SD/HD), WMV, Mov, MP3, AVI, MP4 et Jpeg sont pris en charge via USB ou UPnP.

Ce téléviseur est également 3D Reday avec une 3D active, une conversion 2D/3D à la volée, et une compensation de mouvement fonctionnelle sur la 3D. Les lunettes fournies devraient fonctionner en Bluetooth. Notez enfin une compatibilité Wi-Fi intégrée un système audio 2.1 avec des DSP signés Yamaha (donc sûrement de très bonne facture) et un caisson de grave intégré au téléviseur pour une puissance totale de 35 Watts. La compatibilité Skypoe est également de la partie sur ce modèle.

Caractéristiques Techniques du Sharp LE857

• TV EdgeLED 1080p sans Local Dimming (1 cm d’épaisseur)
• Technologie Super Bright Picture
• Dalle Quattron 200 Hz avec Aqua Motion 800
• D Ready (3D active) avec conversion 2D/3D à la volée
• Processeur Dual Core
• Compatible Skype 720p
• Color Management System (correction de couleurs primaire, secondaire , éditeur de gamma)
• Smart TV, Aquos Net+ 2.0 , Navigateur internet, VOD, Catch-up TV, Applications, HbbTV
USB & UPnP : MKV, AVI, M2TS, MP4, MP3, AC3, AAC, MPEG, WMV, WMA (pas de DTS)
• Système Audio 2.1 de 35 Watts avec DSP Yamaha
• Ultra slim black aluminum frame (épaisseur 20 mm)
• 4 x HDMI CEC (1080p, 3D, ARC, Deep Color), YUV, Sub‑D15, péritel, Composite, sortie Optique, RCA, une prise casque jack 3.5mm, interface RS‑232 , port CI+ avec certification Canal Ready.

Disponible au mois de mai 2013, prix inconnu, avec trois références au programme :

  • Sharp LC‑60LE857 (152 cm)
  • Sharp LC‑70LE857 (178 cm)
  • Sharp LC‑80LE857 (203 cm)

Les prix devraient être conséquents au regard de la taille des TV et des technologies proposées.

[via]  Nicolas Bécuwe, hdfever.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries