Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Google et Intel à l’assaut de votre téléviseur

Selon le « New York Times », les deux travaillent main dans la main avec d’autres partenaires…

Android poursuit sa conquête. L’été dernier, on se demandait combien de temps il faudrait avant de voir le système d’exploitation open source de Google s’attaquer au canapé. Après les téléphones portables, les netbooks et les tablettes, Android va donc tenter de se faire une place dans le salon.

Le système d'Android de Google pourrait se retrouver intégré à des téléviseurs nouvelle génération/Montage/DR

Selon le New York Times, Google travaille notamment avec Intel et Sony pour intégrer son système à des téléviseurs. Soit directement dans le poste, transformé en ordinateur light avec un processeur Atom, soit dans des «box» ou des lecteurs Blu-Ray. Logitech fournirait une télécommande équipée d’un mini-clavier.

Google arrive sur un créneau encombré. Lors du CES 2010 à Las Vegas, pas un constructeur qui ne proposait son modèle de TV connectée. De quoi donner accès à des applications optimisées pour le grand écran comme Twitter, YouTube ou Flickr. Les experts s’attendent à une croissance de 95% du marché cette année.

Tout le monde sur le créneau
Intel s’était déjà allié à Yahoo pour proposer des widgets (petit modules graphiques), mais le système a plutôt fait un flop. Aux Etats-Unis, des start-ups comme Roku et Boxee ont réussi à créer un certain buzz avec des interfaces ultra intuitives –bien plus qu’en connectant son ordinateur à sa télé. Microsoft, via la XBOX 360 ou Apple avec son Apple TV sont également sur le créneau. Au CES, Samsung a annoncé le lancement d’une vaste plateforme d’apps ouverte aux développeurs.

Cette relative fragmentation et jeunesse du marché pourrait être à l’avantage de Google. Sony sera le premier à intégrer Android dans un téléviseur, mais il ne s’agira pas d’une exclusivité: Android (ou Chrome OS) étant open source, chaque constructeur sera libre de customiser le système selon ses besoins. Si Google parvient à se faire une place dans le salon, il serait en position de force pour étendre son emprise sur le marché de la publicité en ligne.

[ via l’article d’origine ]
Philippe Berry correspondant à Los Angeles, 20minutes.fr
publié, le 18 Mars 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
GRAND Galleries