Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Coupe du Monde 2014 : Les Bleus avec la Suisse, l’Equateur et le Honduras !

tableau groupes mondial
le tirage au sort de la Coupe du Monde de football, tant attendu de la phase de poules s’est déroulé ce 6 décembre à Costa de Sauipe. Côté français, nos Bleus peuvent être soulagés puisqu’un groupe relativement accessible les attendra au pays du ballon rond. L’équipe de France devra en découdre avec la tête de série – la Suisse – mais également les Sud-Américains de l’Équateur et le petit poucet de l’événement, le Honduras.

La charmante présentatrice Fernanda Lima aura attiré la clémence sur nos Bleus, fraîchement qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 après avoir sorti l’Ukraine en barrages de la zone européenne. Karim Benzema, Franck Ribéry et le coach Didier Deschamps attendaient donc avec impatience de voir avec qui la France, présente au Brésil grâce au miracle et à l’orgueil, allait tomber.

Pour rêver de soulever à nouveau le plus prestigieux des trophées de la planète football (que la France a remporté chez elle en 1998), il faudra d’abord sortir du groupe avec l’une des deux places qualificatives. La Suisse sera l’adversaire le plus sérieux, mais il faudra compter sur l’Équateur pour bousculer (dans le même registre, l’Uruguay avait sérieusement inquiété la France en 2002 et 2010) nos tricolores, alors que le Honduras sera la grande inconnue de cette poule. C’est face à cette nation de l’Amérique centrale que les Bleus débuteront leur Coupe du Monde le dimanche 15 juin à 21 heures (heure française) à Porto Alegre, avant d’aller affronter la Suisse le vendredi 20 à 21h à Salvador de Bahia et de terminer par l’Équateur le mercredi 25 à 22h à Rio de Janeiro.

Dans les autres poules, le pays hôte (le Brésil) débutera face à la Croatie pour le match d’ouverture, et devra écarter le Cameroun et le Mexique, ce qui promet du spectacle. Pas de groupe de la mort en vue, mais de grosses empoignades à prévoir entre l’Italie, l’Angleterre et l’Uruguay dans le groupe D, ou encore avec l’Argentine, le Nigéria et le Portugal dans le groupe G. Le tenant du titre, l’Espagne, hérite du groupe B avec les Pays-Bas, le Chili, l’Australie.

La Coupe du Monde 2014 se tiendra du 12 juin au 13 juillet, avec une finale d’anthologie dans le mythique stade du Maracana.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...