Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France-Tourisme. Les sites de l’Ouest s’en tirent plutôt bien

Le parc du monde végétal, Terra Botanica, à Angers.

Le parc du monde végétal, Terra Botanica, à Angers. Ouest-France

Alors que les vacanciers profitent de leurs derniers jours, les premières tendances régionales se confirment : on est venu cet été en nombre dans les Pays de la Loire… mais les poches vides. Tour d’horizon.

Les plages

Le littoral de la région a été particulièrement bien fréquenté cet été. Les clubs de plage ont fait le plein, surtout en juillet, beau temps oblige. « Mais les commerçants font grise mine, constate Isabelle Boullard, responsable de l’accueil à l’office de tourisme de Pornichet. Le budget des vacanciers est plus serré. Ils achètent moins souvent et ont tendance à tout négocier, de leur chambre d’hôtel à leur boule de glace. »

Le Puy du Fou (Les Herbiers)

La direction du parc espère dépasser la barre des 600 000 visiteurs d’ici à la fin du mois. « Nous avons fait un très bon mois d’août, ce qui nous amène à une fréquentation de même niveau que l’an dernier, confie Laurent Albert, directeur. Cette année, il n’y a pas eu de chute de la fréquentation après le 15 août, comme souvent. Depuis quelques jours, ce sont les régionaux, rentrant de vacances, qui viennent nous voir. »

La Cité Plantagenêt du Mans

La forte affluence lors des soirées son et lumière de la Nuit des chimères se confirme cette année. « On table sur 250 000 spectateurs sur tout l’été, précise Franck Miot, directeur du tourisme et du patrimoine à la ville du Mans. C’est autant que l’an dernier. Les visites guidées de jour ont également beaucoup augmenté en août, à tel point qu’on pense les doubler l’an prochain. » En revanche, du côté de la consommation des vacanciers, « le panier moyen a baissé, c’est évident ».

Les Machines de l’île (Nantes)

Les visites de la galerie des machines et le voyage en éléphant sont en progression de 9 % par rapport à l’été 2009, avec une forte augmentation en août. Le nombre de visiteurs entre le 1er juillet et le 31 août devrait avoisiner les 90 000 personnes.

Escal’Atlantique (Saint-Nazaire)

Fréquentation stable cette saison au musée des paquebots de légende. Le nombre de visiteurs tourne autour de 35 000 depuis le 1er juillet. Après un premier mois d’été qui a peiné à démarrer, le musée s’est rattrapé avec l’arrivée des aoûtiens, mais aussi des nuages.

Terra Botanica (Angers)

Le mois d’août est meilleur que juillet pour le nouveau parc du monde végétal d’Angers « Sur l’été, on devrait accueillir au total entre 80 000 et 100 000 visiteurs », prévoit Nicolas Moulin, directeur. Une première saison conforme aux prévisions : le site n’a ouvert ses portes qu’en avril.

Planète sauvage (Port-Saint-Père)

La saison a été difficile pour le parc animalier de Loire-Atlantique. Pour des raisons administratives, le delphinarium est resté fermé jusqu’au 10 juillet. « On a perdu environ 20 % de visiteurs en juillet par rapport à l’an dernier, constate Philippe Vignaud, directeur. En plus de ça, les visiteurs dépensent moins que d’habitude sur le parc. » Un constat qui met les professionnels du tourisme tous d’accord.

[via] Pierrick Bonno, ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries