Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Islande -Volcan : des retombées de cendres « considérables » à venir

L’éruption du volcan islandais Eyjafjöll est de nouveau dans une phase explosive et des retombées de cendres « considérables » sont à venir, ont annoncé les météorologues et les géophysiciens islandais jeudi soir.

AFP

« L’éruption est redevenue explosive, la lave a cessé de s’écouler et la plupart du magma est projeté dans tous les sens en raison des explosions dans le cratère », selon un rapport de l’Office météorologique islandais et de l’Institut islandais des sciences de la Terre.

« Le panache de cendres s’élève haut au-dessus du cratère (4 000 à 7 000 mètres) et des retombées de cendres considérables sont à attendre sous la direction du vent », poursuit le rapport. « Il n’y a aucun signe de fin d’éruption », conclut-il.

Espace aérien fermé

L’Eyjafjöll est entré en éruption le 14 avril, crachant un nuage de cendres qui a paralysé le trafic aérien pendant près d’une semaine. L’émission de cendres avait ensuite diminué et les vents avaient permis la réouverture des aéroports et la reprise des vols en Europe.

Mais l’Irlande a de nouveau imposé une fermeture partielle de son espace aérien, pour la troisième fois en trois jours, à partir de jeudi soir jusqu’à vendredi midi, en raison du nuage de cendres volcaniques venu d’Islande, ont annoncé les autorités de l’aviation civile.

Les espaces aériens au-dessus de l’Irlande, de l’Irlande du Nord et de l’Écosse avaient été partiellement fermés mercredi pour la deuxième fois en deux jours. Des centaines de vols ont été annulés.

Mais ces mesures ne s’appliquaient qu’aux vols en-dessous de 20 000 pieds et n’ont donc pas affecté les liaisons transatlantiques.

A la mi-avril, plus de 100 000 vols avaient été annulés et plus de huit millions de passagers bloqués.

Le secteur aérien a évalué à 2,5 milliards d’euros les pertes subies.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
EMILY BORWNING
GRAND Galleries