Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Les acteurs du biopic sur Steve Jobs, consacré à sa vie,
commencent leur tournée de promotion

Biopic sur Steve Jobs

Biopic de Steve Jobs

Michael Stuhlbarg, Michael Fassbender et Kate Winslet © DR

les acteurs du biopic consacré à la vie de Steve Jobs [ Sortie prévue sur les grands écrans le 9 octobre aux Etats-Unis, le 6 janvier 2016 en Belgique] ont commencé leur tournée de promotion. Le tournage étant désormais bouclé.

C’est dans un entretien accordé à Vulture, que Kate Winslet [qui interprète Joanna Hoffman, l’ancienne directrice d’Apple dans les années 80] et Michael Stuhlbarg [qui joue le rôle d’Andy Hertzfeld, l’un des développeurs du Macintosh] évoquent certains aspects du film et sa manière de mettre en avant le co-fondateur d’Apple.

L’ancienne actrice de Titanic souligne notamment « la façon dont Steve Jobs a fini par façonner nos comportements à travers les produits qu’il a rendu possibles.» Elle explique également que son rôle est: « de mettre en avant une collègue de travail qui a suivi Steve Jobs durant l’ensemble de sa vie professionnelle ». Michael Stuhlbarg (Blue Jasmine), lui, explique que le biopic reprend notamment les trois périodes les plus importantes de la vie professionnelle du co-fondateur d’Apple : le Mac, la firme Next, ainsi que l’iMac. Il compare ainsi le film à une pièce en trois actes.

biopic sur Steve Jobs - affiche

Les points importants à retenir

    ✔ À l’occasion du début de promotion, la production de “Steve Jobs” a dévoilé l’affiche au design plutôt minimaliste
    ✔ Rappelons que le film, qui était entré en production en janvier, verra Michael Fassbender en Steve Jobs et Seth Rogen en Steve Wozniak.
    ✔ D’autres acteurs sont également de la partie à l’image de Jeff Daniels (“Dumb et Dumber de”) ou encore Katherine Waterston (“Michael Clayton”).

Le développement du film avait connu plusieurs rebondissements successifs en 2014, dont les départs de Leonardo Di Caprio et de Christian Bale, puis de Nathalie Portman et, enfin, l’abandon du projet par Sony au profit d’Universal.

Ce deuxième biopic sur la vie du co-fondateur d’Apple sortira en Belgique le 6 janvier 2016 en Belgique.

« Jobs » est adapté de la biographie de Walter Isaacson, consacrée au créateur de la firme informatique, par le scénariste Aaron Sorkin et est mis en scène par Danny Boyle [ « 127 heures », « Slumdog Millionnaire »].

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries