Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le prix des billets d’avion s’envole

Le prix d’un ticket d’avion a augmenté l’an dernier en moyenne de 10 %. En 3 ans, l’augmentation des prix a atteint 43 %. Et les grandes compagnies aériennes ont annoncé d’autres augmentations de prix, dues au prix du pétrole.

Le prix d’un ticket d’avion a augmenté l’an dernier en moyenne de 10 pc, ressort-il de l’enregistrement mensuel des prix du SPF Economie, écrit lundi De Morgen. En 3 ans, l’augmentation des prix a atteint 43 pc.

Selon le journal, les grandes compagnies aériennes ont annoncé d’autres augmentations de prix. La rapide augmentation des prix du pétrole, stimulée par l’incertitude en Egypte, provoque des hausses de leur facture de carburant.

Le SPF Economie s’appuie sur un échantillon représentatif de vols courts et de longs courriers, avec des retours en classe économique.

L’évolution des prix est suivie chaque mois. Il ressort de cet indicatif qu’entre 2004 et 2008, la moyenne des prix des vols a piqué du nez, une conséquence de la percée des compagnies low-cost. Le baromètre des prix a baissé, passant de 100 en 2004 à moins de 70 en février 2008. Mais depuis lors, les prix sont repartis à la hausse. Les prix ont augmenté de 10 pc l’an dernier, de sorte que le baromètre se trouve de nouveau à 100, selon De Morgen.
 

 

Le journal remarque que si on tient compte de l’inflation, prendre l’avion est donc toujours moins cher qu’en 2004. Mais le pétrole de plus en plus cher met fin à l’ère des vols bon marché. Le carburant intervient pour 27 à 40 pc des cours opérationnels d’une compagnie aérienne.

[via] belga, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries