Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les internautes sont des acheteurs pressés

Ils attendent le dernier moment pour passer commande, mais ils veulent absolument être livrés avant Noël. Pic prévu autour du 20 décembre.

Ça va chauffer autour du 20 décembre. Cybermarchands et livreurs se préparent à un très fort pic d’activité. Même s’ils disent souvent le contraire, les internautes attendent de plus en plus le dernier moment pour faire leurs achats en ligne. Seuls 4 % ont affirmé qu’ils n’auraient pas tout bouclé pour hier, mais les livreurs savent bien qu’il n’en est rien. Et, bien sûr, ces internautes entendent être livrés en temps et en heure pour mettre leurs cadeaux au pied du sapin.

La Poste attend un volume en hausse de 8 % à 15 % par rapport à l’an dernier. TNT Express pense doubler ses livraisons aux particuliers français et, plus globalement, FedEx Express chiffre à 18 % l’augmentation, pour elle, en Europe.

Au travail aussi

La livraison classique, en 48 heures, reste privilégiée par les internautes. Le leader, Coliposte, du groupe La Poste, prévoit de transporter ainsi trente millions de colis en un mois. Mais les cyberacheteurs craquent de plus en plus pour la formule express, en 24 heures ou moins, autrefois réservée aux entreprises.

La demande est particulièrement forte pour les produits high-tech : sur cent colis, dix sont désormais livrés ainsi. PDG de Chronopost, la filiale express de La Poste, Christian Emery souligne que la part du e-commerce passe de 20 % du volume d’activité, en temps normal, à 50 % au moment de Noël.

Autre formule, celle développée notamment par TNT France, qui prévoit de livrer six millions de colis pendant les fêtes : un partenariat avec 4 000 points relais, des tabac-presse, des pressings, des stations-service, des cafés, des cordonneries, etc. En tout cas, surtout des magasins aux horaires larges, qui offrent de la souplesse à des clients absents au moment de la livraison. Ce qui est le cas d’environ 15 % des internautes.

Enfin, certains vont jusqu’à se faire livrer leur commande sur leur lieu de travail. Soit 5 à 10 % des cas, selon Jean-Baptiste Renié, fondateur d’envoimoinscher.com, un site Internet qui compare les transporteurs de colis. Contre 60 % de livraisons à domicile et 25 % à 30 % de passages par des relais.

Dans la plupart des cas, les sociétés de livraison express ont fixé au 23 décembre, la date (extrêmement) limite, pour disposer de ses commandes à temps. À moins d’habiter dans la région parisienne, où certains sites assurent jusqu’au 24 en faisant appel à des coursiers.

[ via l’article d’origine ]
ouest-france.fr
publié, Mercredi le 16 Décembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries