Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Le Mondial : après l’Italie et la France, l’Espagne à la trappe ?

Les matchs du jour Après la France et l’Italie, l’Espagne sera-t-elle la troisième grande nation à rentrer prématurément au pays ? Pour l’éviter, la Roja devra vaincre un Chili séduisant ce soir. Plus tôt dans la journée, le Brésil et le Portugal se disputeront la première place du groupe G. Avec notre consultant Sunday Oliseh

Les matchs du jour Après la France et l'Italie, l'Espagne sera-t-elle la troisième grande nation à rentrer prématurément au pays ?

Groupe G : Corée du Nord-Côte d’Ivoire (16h)
La Côte d’Ivoire joue sans doute le dernier match de son Mondial face à la Corée du Nord. Deux équipes déjà (quasi-)éliminées: une rencontre pour du beurre ? Pas tout à fait. « Pour la Corée, c’est simple : après la dégelée contre le Portugal (7-0), il faut éviter une deuxième humiliation. Ne fût-ce que parce que, dans ce genre, de pays, on ne sait pas très bien ce qui peut se passer pour ceux qui ont déçu la patrie…, prévient notre consultant Sunday Oliseh. Les Nord-Coréens vont donc refaire le jeu déployé contre le Brésil : un mur défensif, en espérant qu’il résiste le plus longtemps possible, que la Côte d’Ivoire se décourage et qu’il y ait une erreur à exploiter. »

Pour les Ivoiriens, la donne est un peu différente, puisque la Côte d’Ivoire peut encore mathématiquement se qualifier. « Elle doit se convaincre que, dans l’autre match, le Brésil va exploser le Portugal. La Côte d’Ivoire doit essayer de marquer très tôt et, si c’est 2-0 à la demi-heure, en fonction du nombre de buts que le Brésil marquera de son côté, elle pourra y croire. Et tenter le gros score, estime Sunday Oliseh. Pour ça, il faut aussi que Drogba comprenne qu’on devient vraiment un grand joueur, un de ceux qu’on n’oublie jamais, en brillant à la Coupe du monde. » Pour rappel, la Côte d’Ivoire doit combler une différence de… 9 buts avec le Portugal.

Groupe G : Portugal-Brésil (16h)
Le Brésil qualifié et le Portugal quasi-assuré de se retrouver en huitièmes vont se battre pour conquérir la première place qui, a priori, permettrait d’éviter l’Espagne au prochain tour. Un avis que partage notre consultant. « Les deux veulent la première place, donc, les deux vont jouer. Donc, beau match en perspective, anticipe-t-il. Le Portugal sort d’un match parfait, contre la Corée du Nord, et a retrouvé Cristiano Ronaldo : un but marqué, après une éternité sans conclure en équipe nationale, et quatre assists ! »

Mais le match sera bien différent que celui face à la Corée du Nord. « Comme il a en face de lui une équipe encore plus technique, il vaut mieux qu’il aligne dans l’entrejeu dans joueurs costauds qu’un Deco, pas à 100 % en plus, pour fermer le jeu, pour pousser les Brésiliens à jouer individualiste et surtout pas collectif. »

Le Brésil, lui, peut se contenter d’un match nul pour assurer sa première place. « Il doit jouer collectif, simple et rapide. Comme Robinho l’a fait contre la Côte d’Ivoire, une fois que Dunga l’a recadré, conseille Sunday Oliseh. Kaka, par ailleurs moins performant, moins déterminant que Cristiano Ronaldo, jusqu’ici, est remplaçable. Je pense que c’est Luis Fabiano, l’homme clé du Brésil. Qui, je crois, va gagner ce match. » Et donc, laisser une chance à la Côte d’Ivoire ?

Groupe H : Suisse-Honduras et Chili-Espagne (20h30)
Le groupe le plus serré de cette Coupe du Monde. Le seul où tu peux être éliminé en ayant 6 points. Et avec, encore, un « grand » en danger. « En plus, si tu regardes bien, les 4 équipes peuvent encore se qualifier, constate notre consultant, même si une qualification du Honduras est peu probable. L’Espagne et la Suisse partent favorites, pourtant. » Pour cela, tant la Suisse que l’Espagne doivent s’imposer. « Mais attention : l’Espagne a des faiblesses au milieu, c’est pour ça qu’elle doit faire jouer Iniesta absolument, prévient Sunday Oliseh qui se méfie de l’équipe sud-américaine. Le Chili est vif et costaud même s’il loupe beaucoup trop d’occasions. » « L’Espagne doit donc jouer très offensif, pour finir première et éviter le Brésil, sans doute, en huitièmes, mais sans prendre de risques derrière. Elle doit donc maintenir le ballon dans la moitié de terrain chilienne. Et compter sur le réalisme retrouvé de David Villa, en espérant que Torres finisse par marquer lui aussi, poursuit-il. De son côté, le Chili doit rester calme et mettre le feu sur Ramos, qui commet beaucoup de fautes, pour chercher le coup franc dangereux ou le penalty. »

Dans le même temps, si la Suisse paraît supérieure à l’équipe du Honduras, elle devra jouer pour gagner. Ce qui n’est pas son fort. « La Suisse n’aime pas attaquer et n’a pas de joueur pour faire le jeu. Elle doit pourtant marquer plusieurs fois mais en gardant une défense regroupée, parce que le Honduras veut gagner aussi, redoute notre consultant. Donc la Suisse doit rester patiente, chercher la faille ou la distraction. Et, comme elle l’a fait contre l’Espagne, concrétiser la moindre occasion. »

[via] (GD), lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
VAHINA GIOCANTE
GRAND Galleries