Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La pluie faiblit au Brésil et donne espoir aux secouristes

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le nord-est du Brésil depuis samedi, faisant 41 morts, ont baissé en intensité mercredi matin, donnant l’espoir aux secouristes de pouvoir atteindre des lieux jusqu’ici totalement isolés par les inondations.

Un village dévasté par les pluies torrentielles et inondations à Rio Largo, dans l'état d'Alagoas.Photo : EPA

Jusqu’à 1 000 disparus

Six cents personnes sont portées disparues à la suite des crues et des inondations provoquées par ces pluies, selon des estimations de la Sécurité civile, s’appuyant sur des sources locales. Mais selon le gouverneur de l’Etat d’Alagoas, Teotonio Vilela Filho, il pourrait y avoir jusqu’à mille disparus et les cadavres charriés par les eaux commencent à arriver sur les plages.

Le nombre des morts n’a pas varié depuis mardi mais de nombreux sites restaient hors d’atteinte mercredi et les autorités craignent que le bilan ne soit beaucoup plus lourd.

Les sinisitrés manquent de tout

Dans les deux Etats, de nombreuses localités ont été dévastées: des écoles, des hôpitaux, des églises ont été totalement englouties.

Dans le Pernambouc, un hôpital de 300 lits dans la commune de Paudalho sur les rives du fleuve Capibaribe a été emporté par les eaux mais les malades ont pu être hébergés dans des lieux proches, selon des télévisions locales. « La tragédie est totale, la ville (de Maceio, capitale de l’Alagoas) reste paralysée », a déclaré un porte-parole des pompiers.

La tâche des secouristes pour retrouver les disparus est particulièrement ardue dans la vallée du fleuve Mundau qui traverse l’Alagoas où des villages ont été « rayés de la carte », selon les pompiers. La situation est d’autant plus préoccupante que les zones sinistrées sont extrêmement pauvres et manquent de tout.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries