Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Fournitures scolaires : des prix stables depuis quatre ans

fourniture scolaire

(AFP)

L’observation des tendances du marché de la papèterie sur les quatre dernières années révèle un prix moyen stable et une forte concentration des ventes à fin août/début septembre.

Le prix moyen des fournitures scolaires est resté quasi-stable sur les quatre dernières années, «une inflation très modérée qui détonne au regard du contexte économique actuel», relève une étude de l’institut GfK parue lundi.

Entre 2008 et 2012, l’augmentation de prix pour un article d’écriture (stylo, crayon, feutre…) s’établit à 3 centimes d’euros et celle de la colle et des adhésifs à 6 centimes d’euros, indique le communiqué de l’institut, qui se base sur un panel de 5.800 hypermarchés et supermarchés en France.

Sur la même période, le prix moyen des articles de traçage (compas, ciseaux, règles, rapporteurs…) baisse de 2 centimes d’euros, note GFK.
Attendre les allocations de rentrée scolaire

En juillet 2012, les fournitures coûtent 1,7% de plus que l’année d’avant mais « les opérations promotionnelles ont principalement lieu à partir de la mi-août », souligne GFK.

Selon l’institut, 60% des ventes de la rentrée scolaire ont lieu entre mi-août et mi-septembre, «les consommateurs retardant leurs achats pour minimiser les coûts», et attendant le versement des allocations de rentrée scolaire (versées le 21 août).

Le comparateur de prix Twenga avait calculé au début de l’été qu’un panier moyen de fournitures pour la rentrée reviendrait à 188 euros, soit 25% plus cher qu’en 2011, un chiffre que les principales enseignes de la grande distribution avaient jugé « totalement invraisemblable ».

« Les prix de la rentrée scolaire seront très modérés », avait affirmé la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) dans un communiqué.

[via AFP]  lesechos.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries