Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les soldes d’été débutent ce mercredi.
Les commerçants espèrent le retour du beau temps

Les Soldes d'été en France

Les soldes d’été s’ouvrent mercredi, dans un contexte morose. Mais les commerçants, qui espèrent le retour du beau temps, sont confiants car les stocks sont importants.

Jusqu’au 31 juillet

Dès mercredi, et jusqu’au 31 juillet, les commerces vont être autorisés à vendre à perte pour écouler leurs stocks. Des soldes qui arrivent « dans une période défavorable avec la crise économique et un contexte pas bon pour la consommation », juge Pascale Hebel, du Credoc.

Après le mauvais temps du printemps, le salut peut venir de la météo. « S’il se met à faire beau, tout le monde va faire des achats » et se précipiter aux soldes qui démarrent cette année avant les vacances scolaires.

Beaucoup de stocks

Les professionnels affichent leur confiance. « Il y aura du volume proposé aux consommateurs, avec des démarques de 30 % à 50 % » dès le coup d’envoi, prédit Guy Leclerc, président de la Fédération du commerce associé, qui espère que les chaînes ne pratiqueront plus d’emblée des rabais à -70 % au détriment des indépendants.

Jean-Marc Silberstein, président du Centre national des centres commerciaux s’attend « à de très bons soldes d’été ». « Des stocks très importants permettront des démarques très importantes », avec un effet rattrapage, les consommateurs ayant reporté des achats à cause des élections.

Les sites Internet sur le pied de guerre

« On est très clairement dans une période attentiste et on ne s’attend pas à des choses folichonnes », tempère Stéphane Treppoz, patron du numéro un français de la chaussure en ligne Sarenza, pourtant imperméable comme tous les sites web au mauvais temps, qui peut même lui apporter des clients.

En ligne, les sites se battent sur les délais de livraison, certains comme Brandalley promettant la livraison le jour même (seulement en région parisienne et pour des commandes passées avant 11 h). La Poste se dit fin prête pour la saison. Cinq millions de colis supplémentaires sont attendus en juillet, et 60 semi-remorques mis spécialement en place.

Robes, chaussures, sacs à main…

Malgré les soldes privées ou présoldes – durant lesquels la vente à perte reste prohibée – et la vente sur internet, les soldes en magasin gardent leurs fans, prêts à se ruer dans les rayons dès l’ouverture.

Cet été, la pièce maîtresse devrait être la robe, après s’être faite rare ces dernières années, ainsi que la chaussure à talon et le sac à main, « produit le plus chassé car lié à l’affectif », explique Pascale Hebel. Le rayon enfant attirera aussi, avec de nombreuses « mamans, qui ont besoin d’anticiper et de renouveler » la garde-robe de leurs enfants.

En plus de faire le bonheur des clients, les soldes sont générateurs d’emplois. Un doublement des missions d’intérim est attendu en juin dans le commerce et l’habillement, soit 2 500 emplois temporaires en plus en Île-de-France par exemple, relève le délégué général de la fédération de l’intérim (le Prisme), François Roux.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
AISHWARYA RAI EN ELIE
GRAND Galleries